Binance obtient une licence pour opérer en tant qu’exchange d’actifs numériques à Dubaï
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance obtient une licence pour opérer en tant qu’exchange d’actifs numériques à Dubaï

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
binance-licence-dubai
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le numéro un des exchanges vient d’obtenir une licence pour offrir des services crypto aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs particuliers à Dubaï.

Un nouveau terrain de jeu pour Binance

Un pays de plus pour Binance ! Le géant des exchanges crypto pourra désormais proposer ses services crypto à Dubaï. En effet, la société vient d’obtenir une licence (Operational Minimum Viable Product Licence) dans le petit état du Moyen-Orient.

La licence permet à Binance FZE, la filiale de l’entreprise à Dubaï, d’offrir des services dans le pays initialement aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs particuliers qualifiés comme le souligne la société dans un communiqué.

cryptonaute twitter

Des démarches entamées l’année dernière

Cette nouvelle fait suite aux efforts déployés par Binance pour obtenir une licence MVP provisoire en mars 2022 et une licence MVP préparatoire en septembre 2022.

Les utilisateurs éligibles de Dubaï pourront désormais accéder aux services autorisés. La bourse crypto précise :

Ils sont soumis à des normes de protection des investisseurs et d’assurance du marché spécialement conçues pour le secteur des actifs virtuels

Richard Teng, responsable des marchés régionaux de Binance se félicite de cette nouvelle expansion de l’exchange :

Nous sommes honorés d’être la première bourse à recevoir une licence opérationnelle de produit minimum viable de la part de la VARA. Notre priorité est de pouvoir exploiter cette première bourse entièrement réglementée à Dubaï et à partir de Dubaï, dans un écosystème conforme au FATF (Groupe d’actions financières en français), et de préparer le terrain pour une implantation partout dans le monde avec une assurance sans compromis pour les utilisateurs.

Une expansion croissante malgré la surveillance accrue de certains régulateurs

Même si Binance obtient des licences à Dubaï et dans de nombreux autres pays, l’entreprise est confrontée à une surveillance accrue de certaines juridictions locales. La semaine dernière, la bourse a déclaré qu’elle avait retiré sa demande de licence auprès du régulateur financier allemand BaFin.

Plus tôt, les bureaux de Binance en Australie ont été perquisitionnés par les régulateurs locaux dans le cadre d’une enquête en cours sur la bourse crypto.

Enfin, il y a également la situation aux Etats-Unis qui demeure assez tendue. Pour rappel, la SEC a poursuivi l’exchange ainsi que son PDG pour une violation des lois sur les valeurs mobilières. La CFTC, l’autre régulateur américain, a également intenté une action en justice contre l’exchange en mars dernier.

Ces soucis réglementaires renforcent la volonté de Binance de conquérir de nouveaux territoires. A ce titre, Dubaï et son crypto enthousiasme sont un choix logique pour le numéro 1 des exchanges crypto.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram