Le numéro un des exchanges vient d’obtenir une licence pour offrir des services crypto aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs particuliers à Dubaï.
Un nouveau terrain de jeu pour Binance
Un pays de plus pour Binance ! Le géant des exchanges crypto pourra désormais proposer ses services crypto à Dubaï. En effet, la société vient d’obtenir une licence (Operational Minimum Viable Product Licence) dans le petit état du Moyen-Orient.
#Binance FZE, our Dubai based subsidiary, is the world’s first exchange to receive the Operational Minimum Viable Product licence in Dubai.
Eligible users can now access regulated virtual asset services, such as fiat on and off ramp services via Binance FZE.
More here 👇
— Binance (@binance) July 31, 2023
La licence permet à Binance FZE, la filiale de l’entreprise à Dubaï, d’offrir des services dans le pays initialement aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs particuliers qualifiés comme le souligne la société dans un communiqué.
Des démarches entamées l’année dernière
Cette nouvelle fait suite aux efforts déployés par Binance pour obtenir une licence MVP provisoire en mars 2022 et une licence MVP préparatoire en septembre 2022.
Les utilisateurs éligibles de Dubaï pourront désormais accéder aux services autorisés. La bourse crypto précise :
Ils sont soumis à des normes de protection des investisseurs et d’assurance du marché spécialement conçues pour le secteur des actifs virtuels
Richard Teng, responsable des marchés régionaux de Binance se félicite de cette nouvelle expansion de l’exchange :
Nous sommes honorés d’être la première bourse à recevoir une licence opérationnelle de produit minimum viable de la part de la VARA. Notre priorité est de pouvoir exploiter cette première bourse entièrement réglementée à Dubaï et à partir de Dubaï, dans un écosystème conforme au FATF (Groupe d’actions financières en français), et de préparer le terrain pour une implantation partout dans le monde avec une assurance sans compromis pour les utilisateurs.
Une expansion croissante malgré la surveillance accrue de certains régulateurs
Même si Binance obtient des licences à Dubaï et dans de nombreux autres pays, l’entreprise est confrontée à une surveillance accrue de certaines juridictions locales. La semaine dernière, la bourse a déclaré qu’elle avait retiré sa demande de licence auprès du régulateur financier allemand BaFin.
Plus tôt, les bureaux de Binance en Australie ont été perquisitionnés par les régulateurs locaux dans le cadre d’une enquête en cours sur la bourse crypto.
Enfin, il y a également la situation aux Etats-Unis qui demeure assez tendue. Pour rappel, la SEC a poursuivi l’exchange ainsi que son PDG pour une violation des lois sur les valeurs mobilières. La CFTC, l’autre régulateur américain, a également intenté une action en justice contre l’exchange en mars dernier.
Ces soucis réglementaires renforcent la volonté de Binance de conquérir de nouveaux territoires. A ce titre, Dubaï et son crypto enthousiasme sont un choix logique pour le numéro 1 des exchanges crypto.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Crypto.com s’enregistre aux Pays-Bas après la sortie de Binance
- Binance lance officiellement son générateur de NFT alimenté par l’IA
- Binance choisit la Turquie pour accueillir la Binance Blockchain Week en novembre prochain