Accueil Binance va offrir un minimum de 10 000 dollars à tous ceux qui dénonceront les employés corrompus
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance va offrir un minimum de 10 000 dollars à tous ceux qui dénonceront les employés corrompus

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La co-fondatrice de Binance, Yi He, a pris la parole via Twitter cette semaine pour s’exprimer sur le problème des informations qui parviennent avant leur annonce officielle et proposer une éventuelle solution contre cette situation.

Un problème de taille dans l’industrie

Si aujourd’hui, nous parlons de ce problème en rapport avec Binance, il faut savoir que c’est un sujet qui concerne l’ensemble de l’industrie. En effet, cela concerne les individus qui travaillent sur les plateformes d’échange et qui ont tendance à divulguer des informations confidentielles à certains individus avant par exemple le listing d’une nouvelle crypto.

Cela a pour conséquence d’avoir des investisseurs qui ont un avantage sur le marché puisqu’ils ont des informations précieuses et sensibles qui leur permettent alors dans ce cas-ci d’accumuler une crypto-monnaie faisant grimper son prix puis avec l’annonce du listing, davantage de personnes cherchent à acheter ce token et ceux qui ont eu les informations en priorité peuvent ainsi vendre en faisant des bénéfices importants.

De ce fait, ce genre d’événement dans le cas de la bourse traditionnelle fait face à des réglementations strictes et sévères. Dans le cas des crypto-monnaies, la SEC fait la chasse à ces employés qui abusent de leur position.

Néanmoins, aujourd’hui c’est Yi He, la co-fondatrice de Binance qui a pris la parole en chinois sur Twitter pour annoncer la création d’une prime d’un minimum de 10 000 $ pour tous ceux dénonçant un employé corrompu.

cryptonaute twitter

Le cas du listing de Ronin sur Binance

C’est le cas Ronin qui a généré une telle réponse de la part de Binance. Néanmoins, ce n’est pas le seul cas et les autres plateformes d’échange sont aussi victimes de ce problème. En effet, dans le cas de Ronin, la crypto-monnaie a connu plusieurs hausses sur plusieurs semaines avant de perdre 20 % de sa valeur dès son entrée sur Binance.

Cela témoigne d’une certaine manipulation du prix avec des individus qui avaient connaissance du listing avant son annonce officielle.

C’est pourquoi Binance désire lutter contre ces individus corrompus en proposant une prime à ses employés les plus honnêtes qui auraient vents de telles situations. Il restera à voir sur le long terme si cela peut aider à résoudre ou non ces soucis qui ne datent pas d’hier sur le marché des crypto-monnaies.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram