Binance annonce un partenariat NFT avec Cristiano Ronaldo
Actualités NFT, Toute l'actualité

Binance annonce un partenariat NFT avec Cristiano Ronaldo

Ronaldo-Binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On le sait, les entreprises cryptos aiment le sport ! Ainsi, plusieurs exchanges cryptos ont récemment réalisé plusieurs actions de sponsoring dans le sport. C’est le cas par exemple de l’exchange crypto.com ou FTX dans des domaines comme la Formule 1, le basket, etc. Cette fois, il s’agit d’un partenariat avec un sportif. Et cela concerne le géant crypto Binance

Binance prépare une collection de NFT avec Cristiano Ronaldo

Binance vient d’annoncer le 23 juin 2022 une collaboration avec… Cristiano Ronaldo ! L’annonce est parue sur le site de Binance. Quel est l’objectif de cette collaboration ? Peu de détails ont filtré. On sait simplement que ce rapprochement concerne une collection NFT. Avec une telle tête d’affiche, nul doute que cette collection NFT va faire beaucoup parler d’elle.

« Binance annonce un partenariat NFT exclusif et pluriannuel avec la légende du football portugais Cristiano Ronaldo. Grâce à ce partenariat, Binance lancera une promotion mondiale visant à donner aux fans de Ronaldo une introduction au Web3 avec un point d’entrée convaincant dans le monde des NFT. Avec cet accord, Binance et Cristiano Ronaldo créeront une série de collections NFT à vendre exclusivement sur la plateforme Binance NFT. La première collection NFT sortira plus tard cette année et présentera des designs créés en collaboration avec Ronaldo. » Communiqué Binance

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Cette collaboration vient à point nommé. En effet, le crash des cryptos affecte le marché des NFT. Ainsi, les volumes de transactions NFT sont en baisse. Au moment de la rédaction de cet article, le volume des ventes NFT est en baisse de 75 % sur les 30 derniers jours. Sur les 7 derniers jours, la baisse est de 30 %.

Pour rappel, un NFT est un jeton non fongible. Concrètement, il s’agit d’un objet numérique comme une image, une vidéo, un GIF. La particularité de cet « objet » est d’être associé à un jeton ou token. Ce token permet de garantir l’authenticité du NFT et son unicité. Le jeton est stocké sur une blockchain. L’Ethereum est la blockchain reine en matière de NFT. En effet, c’est elle qui héberge (et de loin) le plus de plateformes NFT. Mais ce n’est pas la seule ! Derrière l’Ethereum, il existe d’autres blockchains qui se mettent aussi sur ce créneau. Lesquelles ?

Au moment de la rédaction de cet article, les 5 blockchains qui réunissent le plus de volume de ventes NFT sont (après l’Ethereum) :

  • Solana (SOL) ;
  • BSC (BSC) ;
  • Flow (FLOW) ;
  • Immutable X (IMX) ;
  • Polygon (MATIC).

Cristiano Ronaldo n’est pas le seul footballeur à se lancer dans les NFT. Pour ne parler que des joueurs du PSG, Neymar ou encore Verratti ont acheté des NFT l’année dernière.


En savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram