Accueil Binance annonce un partenariat NFT avec Cristiano Ronaldo
Actualités NFT, Toute l'actualité

Binance annonce un partenariat NFT avec Cristiano Ronaldo

Charles Ledoux
Ronaldo-Binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On le sait, les entreprises cryptos aiment le sport ! Ainsi, plusieurs exchanges cryptos ont récemment réalisé plusieurs actions de sponsoring dans le sport. C’est le cas par exemple de l’exchange crypto.com ou FTX dans des domaines comme la Formule 1, le basket, etc. Cette fois, il s’agit d’un partenariat avec un sportif. Et cela concerne le géant crypto Binance

Binance prépare une collection de NFT avec Cristiano Ronaldo

Binance vient d’annoncer le 23 juin 2022 une collaboration avec… Cristiano Ronaldo ! L’annonce est parue sur le site de Binance. Quel est l’objectif de cette collaboration ? Peu de détails ont filtré. On sait simplement que ce rapprochement concerne une collection NFT. Avec une telle tête d’affiche, nul doute que cette collection NFT va faire beaucoup parler d’elle.

« Binance annonce un partenariat NFT exclusif et pluriannuel avec la légende du football portugais Cristiano Ronaldo. Grâce à ce partenariat, Binance lancera une promotion mondiale visant à donner aux fans de Ronaldo une introduction au Web3 avec un point d’entrée convaincant dans le monde des NFT. Avec cet accord, Binance et Cristiano Ronaldo créeront une série de collections NFT à vendre exclusivement sur la plateforme Binance NFT. La première collection NFT sortira plus tard cette année et présentera des designs créés en collaboration avec Ronaldo. » Communiqué Binance

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Cette collaboration vient à point nommé. En effet, le crash des cryptos affecte le marché des NFT. Ainsi, les volumes de transactions NFT sont en baisse. Au moment de la rédaction de cet article, le volume des ventes NFT est en baisse de 75 % sur les 30 derniers jours. Sur les 7 derniers jours, la baisse est de 30 %.

Pour rappel, un NFT est un jeton non fongible. Concrètement, il s’agit d’un objet numérique comme une image, une vidéo, un GIF. La particularité de cet « objet » est d’être associé à un jeton ou token. Ce token permet de garantir l’authenticité du NFT et son unicité. Le jeton est stocké sur une blockchain. L’Ethereum est la blockchain reine en matière de NFT. En effet, c’est elle qui héberge (et de loin) le plus de plateformes NFT. Mais ce n’est pas la seule ! Derrière l’Ethereum, il existe d’autres blockchains qui se mettent aussi sur ce créneau. Lesquelles ?

Au moment de la rédaction de cet article, les 5 blockchains qui réunissent le plus de volume de ventes NFT sont (après l’Ethereum) :

  • Solana (SOL) ;
  • BSC (BSC) ;
  • Flow (FLOW) ;
  • Immutable X (IMX) ;
  • Polygon (MATIC).

Cristiano Ronaldo n’est pas le seul footballeur à se lancer dans les NFT. Pour ne parler que des joueurs du PSG, Neymar ou encore Verratti ont acheté des NFT l’année dernière.


En savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram