On le sait, les entreprises cryptos aiment le sport ! Ainsi, plusieurs exchanges cryptos ont récemment réalisé plusieurs actions de sponsoring dans le sport. C’est le cas par exemple de l’exchange crypto.com ou FTX dans des domaines comme la Formule 1, le basket, etc. Cette fois, il s’agit d’un partenariat avec un sportif. Et cela concerne le géant crypto Binance…
Binance prépare une collection de NFT avec Cristiano Ronaldo
Binance vient d’annoncer le 23 juin 2022 une collaboration avec… Cristiano Ronaldo ! L’annonce est parue sur le site de Binance. Quel est l’objectif de cette collaboration ? Peu de détails ont filtré. On sait simplement que ce rapprochement concerne une collection NFT. Avec une telle tête d’affiche, nul doute que cette collection NFT va faire beaucoup parler d’elle.
« Binance annonce un partenariat NFT exclusif et pluriannuel avec la légende du football portugais Cristiano Ronaldo. Grâce à ce partenariat, Binance lancera une promotion mondiale visant à donner aux fans de Ronaldo une introduction au Web3 avec un point d’entrée convaincant dans le monde des NFT. Avec cet accord, Binance et Cristiano Ronaldo créeront une série de collections NFT à vendre exclusivement sur la plateforme Binance NFT. La première collection NFT sortira plus tard cette année et présentera des designs créés en collaboration avec Ronaldo. » Communiqué Binance
Qu’est-ce qu’un NFT ?
Cette collaboration vient à point nommé. En effet, le crash des cryptos affecte le marché des NFT. Ainsi, les volumes de transactions NFT sont en baisse. Au moment de la rédaction de cet article, le volume des ventes NFT est en baisse de 75 % sur les 30 derniers jours. Sur les 7 derniers jours, la baisse est de 30 %.
Pour rappel, un NFT est un jeton non fongible. Concrètement, il s’agit d’un objet numérique comme une image, une vidéo, un GIF. La particularité de cet « objet » est d’être associé à un jeton ou token. Ce token permet de garantir l’authenticité du NFT et son unicité. Le jeton est stocké sur une blockchain. L’Ethereum est la blockchain reine en matière de NFT. En effet, c’est elle qui héberge (et de loin) le plus de plateformes NFT. Mais ce n’est pas la seule ! Derrière l’Ethereum, il existe d’autres blockchains qui se mettent aussi sur ce créneau. Lesquelles ?
Au moment de la rédaction de cet article, les 5 blockchains qui réunissent le plus de volume de ventes NFT sont (après l’Ethereum) :
- Solana (SOL) ;
- BSC (BSC) ;
- Flow (FLOW) ;
- Immutable X (IMX) ;
- Polygon (MATIC).
Cristiano Ronaldo n’est pas le seul footballeur à se lancer dans les NFT. Pour ne parler que des joueurs du PSG, Neymar ou encore Verratti ont acheté des NFT l’année dernière.
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