Accueil Binance stoppe les dépôts en USDT et USDC Solana
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance stoppe les dépôts en USDT et USDC Solana

binance usdt usdc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance, la plateforme d’échange crypto la plus utilisée au monde, a décidé de geler les dépôts en USDT en USDC sur Solana. Cette décision intervient peu après que OKX décide, lui aussi, de suspendre les dépôts des 2 stablecoins.

Binance stoppe les dépôts en USDT et USDC Solana

L’USDT et l’USDC sont les deux stablecoins les plus tradés à l’heure actuelle. Selon CoinMarketCap, l’USDT possède un volume de trade quotidien autour des 45,900,000,000$. Du côté de l’USDC, le site indique un volume de 3,462,474,569$ sur 24h. Les 2 stablecoins sont également parmi les cryptos ayant la plus grosse capitalisartion à l’heure actuelle avec 65,910,941,803$ pour l’USDT et 44,402,137,350$ pour l’USDC, toujours selon CoinMarketCap.

La chute de FTX ayant emporté Solana avec lui, c’est l’écosystème tout entier qui aura subit les conséquences de la tempête. Ainsi, Il y a une semaine, Crypto.com décidait de geler les dépôts ainsi que les retraits des 2 stablecoins sur Solana. Toutefois, les 2 cryptos sont toujours disponible au dépôt et au retrait sur les autres blockchains.

S’en est alors suivi le délisting pur et simple des 2 cryptos de la plateforme OKX. Aujourd’hui, c’est au tour de Binance de prendre une décision. La plateforme a donc décidé de geler complètement les dépôts d’USDT et d’USDC sur Solana jusqu’à nouvel ordre.

cryptonaute twitter

Panique sur les plateformes

Les utilisateurs sont donc dans l’impossibilité d’effectuer des dépôts en USDT et en USDC si ces derniers sont originaires de la blockchain Solana. CZ, le PDG de Binance, est, de son côté, considéré comme l’un des acteurs majeurs des évènements récents.

Reconnu d’influence par la communauté crypto, le patron de la plus grosse plateforme d’échange crypto au monde s’était récemment exprimé, sur Twitter, concernant la sécurité des actifs. Il mettait ainsi en garde nombre d’investisseurs et de traders, tout en rappelant quelque conseils de base pour la sécurité des cryptos.

https://twitter.com/cz_binance/status/1591690261029130240

Aucune indication n’a été donné quant au retour à la normale de la situation, et la possibilité d’un délisting n’est pas à écarter au regard de la situation actuelle et des décisions des autres plateformes. Prenant en compte les évènements récents, la réaction de CZ est donc bien justifiée. La récente décision de Binance de geler les dépôts en USDT et USDC de Solana entre donc dans les critères de sécurité énumérés par CZ.

Une décision drastique ?

Binance n’a, pour le moment, donné aucune information concernant l’avenir de l’USDT et de l’USDC Solana sur sa plateforme. Du côté d’OKX, en revanche, un message très clair explique que les 2 stablecoins ne seront tout simplement plus disponibles sur son site. Ici aussi, la chute de FTX ayant entraîné Solana avec lui est en cause.

Binance, lui, se contente, pour le moment, de temporiser l’affaire. Dans son communiqué, la plateforme rappelle qu’elle se réserve le droit d’annuler cette annonce à tout moment, ou de revenir sur sa décision. Binance ne donne toutefois aucune indication sur un éventuel retour à la normal, ou un délisting pur et simple de sa plateforme d’échange.

Rien n’est donc encore clair concernant l’avenir des 2 stablecoins sur Solana. En attendant, Binance rappelle que la suite des informations concernant l’USDT et l’USDC sera disponible sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter et Telegram.

 


Pour plus d’actualité sur l’affaire FTX et les conséquences de l’effondrement du token, vous pouvez consulter l’article suivant : Coinhouse suspend ses Livrets Cryptos – L’effet domino de FTX

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram