Accueil Pourquoi Binance suspend les paiements en USD ?
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Pourquoi Binance suspend les paiements en USD ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance annonce la suspension temporaire des transferts bancaires en USD. La plateforme d’échange de cryptomonnaies a cependant tenu à rassurer ses clients sur la situation. La décision n’affecterait qu’une petite partie de sa base d’utilisateurs.

La fin des transactions en USD ?

C’est via un tweet que la plateforme de cryptomonnaies a choisi d’annoncer, lundi, la suspension temporaire des transferts bancaires en USD sur sa plateforme. Ainsi, à partir du 8 février, toutes les transactions incluant les dépôts et les retraits en USD via les comptes bancaires ne seront plus acceptées. Aucune explication n’a été avancée concernant la raison de cette pause momentanée. La plateforme de cryptomonnaie a toutefois tenu à rassurer ses utilisateurs sur la situation. Elle affirme que ce n’est que temporaire et que le service sera de nouveau disponible bientôt.

Binance assure par ailleurs que la suspension des paiements en USD ne concerne qu’une partie de ses utilisateurs. Il semblerait en effet que seul 0,01 % de sa base d’utilisateurs mensuels actifs utilise les virements bancaires en USD. De plus, toutes les autres méthodes de paiement, à ne citer que les cartes de crédit et les virements bancaires en devises fiat tel que l’euro reste disponible. Il en est de même pour les solutions de paiement telles qu’Apple Pay et Google Pay.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une décision en appelle une autre

La plateforme de cryptomonnaie a aussi tenu à confirmer que la décision n’affecte pas les clients de Binance US. Les dépôts et les retraits en USD continueront ainsi d’être validés sur la plateforme américaine. Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, a pour sa part, tweeté que certains revers étaient à prévoir à la suite des incidents de l’année dernière. Rappelons que 2022 s’est achevé avec l’effondrement de FTX, considéré depuis toujours comme étant le principal concurrent de Binance.

Depuis, les banques émettent quelques appréhensions concernant les partenariats avec les entreprises de cryptomonnaies. Cette peur quelque peu irrationnelle a surtout été nourrie par les régulateurs fédéraux. Ces derniers ont en effet émis des avertissements contre ce genre de partenariat. Plus précisément, la Federal Deposit Insurance Corporation a récemment annoncé que les services bancaires en cryptomonnaie doivent être considérés comme étant une activité à haut risque.

Des partenariats pointés du doigt

Au début de l’année, Binance a annoncé que l’un de ses partenaires bancaires, Signature Bank, avait choisi de suspendre les transactions fiat vers cryptomonnaie. La décision était effective pour toutes les opérations dont le montant était inférieur à 100 000 dollars. D’après CZ, même si certaines banques se retirent, d’autres souhaitent collaborer. Il ajoute que le fait de suspendre, même de manière temporaire, les transferts bancaires en USD, impacte toujours sur l’expérience utilisateur.


Source : Binance 


Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram