Accueil Chainlink (LINK) lutte pour dépasser son ATH annuel : le palier des 20 dollars est-il pour bientôt ? Voici un altcoin deux en un
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Chainlink (LINK) lutte pour dépasser son ATH annuel : le palier des 20 dollars est-il pour bientôt ? Voici un altcoin deux en un

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 27 décembre dernier, chainlink (LINK) a entamé une course folle vers de nouveaux sommets, validant même son ATH annuel à 17.5 dollars. Mais les bears ne l’ont pas entendu de cette oreille et la crypto s’est retrouvée bloquée à ce palier. Malgré une reprise étonnante en début de journée, celle-ci chute de nouveau.

En l’espace d’un jour, la crypto est passée d’un prix de 15 dollars à 17.5 dollars. Cette ascension étonnante s’est produite lors du rebond de LINK sur son support, ce qui l’a propulsé en un rien de temps. Malheureusement, tout bull run connaît des contre-temps plus ou moins importants. Et cela s’est produit à la barre des 17.5 dollars.

Au moment où nous écrivons ces lignes, LINK est repassée en dessous des 17 dollars, ce qui signale une reprise de contrôle de la part des bears. Cet inversement de tendance se confirme via le RSI qui montre un déclin net en passant d’un score de 75 à 3 heures du matin, à 46 à 14 heures de l’après-midi.

Évolution du RSI de Chainlink (LINK) au cours des dernières heures qui montre un déclin de la pression d’achat. Source : Trading View

Mais alors, est-ce pour autant la fin du bull run ? Eh bien pour le moment, LINK invalide certaines de ses moyennes mobiles les plus récentes, dont notamment sa EMA 10, 20, et 30 sur une période de 30 minutes. Ces données sont à relativiser étant donné que sur des périodes plus larges, LINK reste évidemment en tendance haussière.

Pour savoir si LINK a encore ses chances de dépasser son ATH annuel en début d’année prochaine, il faudra surveiller ses niveaux de support les plus proches. Le prochain est situé à 16.7 dollars, puis à 16.2 dollars si l’on regarde les EMA 50 et 100.

En regardant les évolutions de cours de LINK au cours des derniers jours, on remarque aussi que celui-ci a peiné à dépasser le niveau de prix situé à 16.5 $ le 27 décembre dernier, et qu’elle a tenté à de nombreuses reprises de dépasser les 15.8 dollars la semaine passée.

À partir de ces points clés, on peut alors estimer les niveaux de prix à ne pas casser à la baisse pour LINK dans les jours à venir. Le plus catastrophique serait une cassure à la baisse au niveau des 15 dollars qui invaliderait le bull run de LINK. Pour le moment, il y a encore des chances que cette baisse temporaire de LINK ne soit qu’une simple correction. Il se pourrait alors que la crypto rebondisse prochainement et revienne tester les 17.5 dollars dans les jours qui suivent.

Si elle réussit, il y a alors fort à parier que LINK serait en bonne voie pour atteindre les 20 dollars. Pour celles et ceux qui s’intéressent à Chainlink sur du moyen/long terme, ce système d’oracles décentralisé possède toutes les cartes en main pour faire la différence en 2024. Consultez aussi notre avis sur Chainlink disponible via notre article détaillé pour en savoir plus.

cryptonaute twitter

Le protocole de communication inter-blockchains (CCIP) est un véritable bijou de technologie qui place Chainlink dans une bonne position pour exploser en valeur dans le futur. Ce nouveau projet permet des applications diverses, mais s’aligne sur la possibilité pour tous les réseaux de communiquer entre eux.

Par exemple, il est possible de déposer des garanties sur une blockchain pour emprunter sur une autre, ou de faire des transactions sur plusieurs blockchains à partir d’un seul wallet. Bref, il permet de pouvoir déplacer des liquidités librement, sans aucune friction. Et ça, c’est une fonctionnalité très utile pour le monde crypto. Pour en apprendre plus sur le CCIP, le compte Twitter “Jesse Eckel” en parle dans l’un de ses tweets :

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : minez du Bitcoin et investissez dans un altcoin prometteur en même temps

Le projet Bitcoin Minetrix vise à vous permettre de miner du BTC simplement en stakant des jetons $BTCMTX (les tokens natifs de Bitcoin Minetrix). Ainsi, n’importe qui peut effectuer cette activité sans avoir à investir dans du matériel et sans posséder de connaissances poussées en technologie blockchain.

Avec le halving et l’approbation des ETF Bitcoin au comptant qui approchent, il s’agit d’une opportunité unique à saisir. En plus de cela, les tokens $BTCMTX auront une valeur propre dès qu’ils seront listés sur les échanges crypto. Étant donné le succès de la prévente en cours, on peut s’attendre à ce que le token connaisse une hausse équivalente à 100 fois sa valeur actuelle.

La prévente de $BTCMTX propose le token à un prix réduit de 0.0125 dollar et déjà 6.5 millions de dollars ont été récoltés. Nous vous conseillons de vous dépêcher si vous ne souhaitez pas manquer cette occasion !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochaines actualités crypto. 


Source : Trading View, Jesse Eckel


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram