Accueil Bitcoin & Crypto : « participation accrue » des institutionnels selon JP Morgan
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Bitcoin & Crypto : « participation accrue » des institutionnels selon JP Morgan

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

JP Morgan estime que la participation des investisseurs institutionnels sur le marché de la crypto-monnaie est « désormais importante », mais que la volatilité demeure aujourd’hui un « obstacle majeur pour une adoption plus large ».

 

Dans son rapport Perspective 2020, la banque d’investissement américaine est revenue sur la blockchain et les crypto-monnaies.

Blockchain, technologie d’avenir dans les paiements

Bien que la blockchain n’ait pas encore émergé de façon « mainstream », JPMorgan pense qu’elle est maintenant allée « au-delà de l’expérimentation dans les paiements ».

Selon l’institution financière, les solutions de blockchain de Trade Finance, comme Marco Polo ou Komgo, offrent « les gains d’efficacité les plus progressifs » dans le secteur bancaire en comparaison à d’autres cas d’utilisation.

JP Morgan voit aussi du potentiel à long terme pour la technologie de registres distribués (DLT) pour transformer les modèles commerciaux des banques en fournissant un transfert et un stockage des informations à la fois efficaces et résilients.

Mais les cadres juridiques et réglementaires et les défis techniques, tels que l’intégration multiplateforme, peuvent ralentir les progrès,” précise-telle.

Le marché de la crypto-monnaie continue à mûrir

La banque new-yorkaise estime que le marché des crypto-monnaies comme Bitcoin « continue à mûrir » avec la « participation accrue » des investisseurs institutionnels et l’introduction de nouveaux produits sur des bourses réglementées.

Mais la volatilité demeure un obstacle majeur à une adoption plus large. Les crypto-monnaies continuent de jouer un rôle limité dans la diversification du portefeuille,” ajoute-t-elle.

Enfin, pour JP Morgan, qui travaille sur sa propre crypto-monnaie stable JPM Coin, les stablecoins ont le potentiel de croître considérablement dans l’activité transactionnelle mondiale malgré les défis actuels.

Bitcoin et d’autres crypto-monnaies continuent de présenter une volatilité extrême par rapport aux monnaies fiduciaires, ce qui a conduit à l’attention pour les stablecoins afin de minimiser les fluctuations de prix,” conclut la banque.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram