Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus célèbre au monde, pourtant, il y en a plus de 2000. L’une des raisons de cette célébrité est la sécurité qu’il offre. Si l’on constate aujourd’hui un enthousiasme grandissant à propos du cours BTC USD, c’est en raison de sa valeur qui semblait avoir atteint son pic ces dernières semaines. Mais cette cryptomonnaie réserve encore des surprises.

La réserve maximale de Bitcoins disponible est supposée être de 21 millions contre 18.5 millions déjà en circulation. Cela crée alors de l’engouement chez les utilisateurs, qui savent que même si à un certain moment, plusieurs personnes se mettent à s’y intéresser, il n’y a que ceux qui sont déjà dans le crypto-trading qui pourraient les céder. Par ailleurs, les États-Unis représentent l’un des plus gros marchés du Bitcoin.

De ce fait, avoir une idée du cours BTC USD en temps réel en 2021  vous aidera à mieux appréhender l’évolution de cette monnaie et y investir de façon optimale.

Graphique Cours BTC USD en Temps Réel

En 2021, le cours Bitcoin dollar a franchi une étape de plus dans son existence. Il faut dire que pour la première fois depuis sa création, cette cryptomonnaie a eu une valeur de 40 380 $  l’unité. Cela se passait le jeudi 07 janvier 2021 après 19 h.

Néanmoins, cela n’a pas duré longtemps, car la valeur du USD BTC est redescendue sous la barre des 40 000 $ quelques heures après. Puis, à la mi-mars 2021, le Bitcoin a historiquement franchi la barre des 60 000 $, ce qui est une première. Néanmoins, sa valeur est revenue à la baisse quelques heures plus tard.

Le graphique BTC USD suivant retrace cette évolution en détails.


Actuellement, le cours du Bitcoin est d’un peu plus de 55 000 $. Même si aujourd’hui, 55 000 $ représente la valeur que le cours du BTC en USD ait prise, cela pourrait changer dans quelques heures, dans quelques mois ou dans quelques années. Une façon de dire que la valeur de cette monnaie virtuelle, et de toutes les autres d’ailleurs, est très volatile.

Combien Vaut 1 Bitcoin en Dollars en 2021? Conversion BTC/USD

btc usd

Le Bitcoin peut se convertir en monnaies fiat : euros, livre sterling, dollar, franc suisse… Toutefois, la conversion BTC USD est celle qui se fait le plus en raison de la forte utilisation de cette monnaie virtuelle sur le territoire américain.

En 2021, à la fin du mois d’avril, 1 Bitcoin vaut entre 55 000 et 57 000 $. Il faut garder en tête que cette valeur fluctue. Elle pourrait changer en augmentant ou en diminuant dans la journée, dès demain ou dans les prochains jours. Référez-vous à notre graphique BTC USD en haut de page pour suivre son évolution au fil du temps.

Cours BTC USD de 2009 à 2021 : Historique et Évolution

Le cours bitcoin dollar battant sans cesse des records est la preuve réelle que les cryptomonnaies ont un avenir et une place réelle dans l’économie. Cette monnaie virtuelle qui, au départ ne valait que quelques dollars, va aujourd’hui de record en record, avec des prévisions qui atteignent 100 000 dollars ou voire le double pour l’avenir.

On vous en dit plus sur l’histoire du cours du BTC/USD.

2009 – Première Estimation du Bitcoin BTC USD

En circulation depuis 2009, le Bitcoin a été estimé pour la première fois à 0.001 USD, c’était le 5 octobre 2009. Il faut avouer que jusque-là, beaucoup n’y croyaient pas encore. Néanmoins, quelques curieux ont fait leurs premiers pas. Certains en avaient acheté et d’autres en avaient revendu. Les premiers paiements se faisaient par PayPal.

2010 – Une Évolution Improbable, mais surtout Inattendue du Cours du Bitcoinépargne en bitcoins

On est en 2010 et seulement un an après sa création, le Bitcoin prend une valeur de 0.48 dollar, ce qui peut paraître peu, mais représente déjà un pas de géant.

En 2011, le cours bitcoin en dollar fait une montée fulgurante et passe à 33,82 $. Toutefois, cette valeur redescend au cours de l’année.

En 2013, plus précisément le 9 avril, le cours du Bitcoin est de 374, 93$, mais il chute dès le lendemain et perd plus de 83 % de sa valeur. Le 11 avril, sa valeur oscille autour de 47, 28 $ pour monter à 96, 98 $ au cours des semaines suivantes.

2013 à 2017 – Le BTC USD de Record en Record

2013 reste une année des records pour cette cryptomonnaie qui a désormais une valeur de 1240$, c’était le 4 décembre 2013. Cependant, le BTC USD cours chute à nouveau et la barre des 1000 $ n’est à nouveau atteint et dépassée qu’en 2017. En décembre 2017, la valeur de la cryptomonnaie bat un nouveau sommet en montant jusqu’à 19 891 $.

2018 à 2019 – Une Légère Baisse pour BTC USD

2018 et 2019 n’ont pas été des années très intéressantes pour le Bitcoin USD, car il a perdu beaucoup de sa valeur et manquait parfois de descendre sous la barre des 3000$.

Le Cours Actuel du BTC USD

2020 a sauvé la face de cette monnaie virtuelle qui s’est retrouvée du jour au lendemain avec une valeur de plus de 30 000 $. Ensuite, 2021 commence fort et permet au Bitcoin de franchir la barre des 40 000 $ le 7 janvier pour redescendre quelques heures après.

Le Bitcoin aux Etats-Unis btc usd

Il s’est ensuite envolé au delà des 60 000$ le 13 mars 2021, pour ensuite retomber sous le seuil des 58 0000 USD. Actuellement, le convertisseur BTC USD affiche une valeur légèrement au dessus des 55 000 $. Mais tout reste possible pour les mois et années à venir.

Qu’est-ce qui Influence le Cours Bitcoin en Dollars ?

Le cours usd/btc est assez volatil. Même s’il peut arriver qu’il soit stable pendant quelques jours, semaines ou mois, il varie quand même positivement ou négativement. Qu’est-ce qui influence alors le cours du BTC en USD ? Nous vous donnons quelques indices.

L’Offre et la Demande en Bitcoins

Compte Bitcoin btc usd

Ce facteur d’influence est le plus perceptible. Il fonctionne comme sur n’importe quel marché et celui des crypto monnaies en est une parfaite illustration.

Plus la demande est grandissante, plus le cours du BTC en dollar connaît une augmentation. Autrement dit, plus il y aura de personnes qui s’intéressent au Bitcoin et veulent en acquérir, plus cette cryptomonnaie coûtera cher. L’inverse vaut aussi. Toute baisse en demande de BTC va tendre à faire également baisser son prix.

L’Influence et sa Fréquence d’Utilisation du Bitcoin

Le Bitcoin est un actif très volatil, en raison de l’absence d’un sous-jacent tangible auquel se fier. Elle tire sa popularité des groupes d’influence qui l’adoptent, en l’occurrence les grandes entreprises, les passerelles de paiement, et les décideurs économiques de renom.

Heureusement, cette cryptomonnaie possède une bonne aura, puisqu’elle est utilisée par de nombreux groupes, des entreprises, et des sites de jeux réputés. Par exemple, chez KFC, il y a un menu dont le paiement n’est effectué qu’en Bitcoin. Autre exemple : l’entreprise Tesla d’Elon Musk permet désormais à ses clients de payer en Bitcoin.

Ainsi, une utilisation à plus forte mesure pourra augmenter la demande de Bitcoin. Ce qui fera donc monter le cours BTC.

BTC USD, la Politique et les Régulationsbtc usd Règlementations juridiques et fiscales

La politique est aussi un facteur important qui influe sur le cours du Bitcoin. Cette cryptomonnaie n’est directement reliée à aucun Gouvernement certes, mais des décisions de confiance ou problématiques peuvent influencer le cours Bitcoin USD.

Si les USA décident de réguler plus sévèrement l’échange des Bitcoins par exemple, cela aurait forcément un impact sur la valeur Bitcoin Dollar. Des décisions qui facilitent l’échange de cette crypto dans les usages habituels peuvent lui conférer une place de confiance au sein de la société, ce qui pourrait augmenter sa valeur.

D’autre part, une instabilité politico-économique au niveau de la Zone Euro et dans plusieurs autres pays peut aussi influencer la valeur du Bitcoin, si plusieurs personnes décident par exemple d’en faire une réserve de valeur de leurs fortunes.

Les difficultés économiques internes de nombreux pays peuvent impacter l’influence du Bitcoin, et par ricochet, sa valeur. On en a eu un exemple en Grèce, où les difficultés économiques ont contribué à populariser les échanges en Bitcoin.

Les Mass Médias et le Cours BTC USD news media crypto cours elrond

Les mass médias ont un impact indiscutable sur la valeur du Bitcoin. Il en est de même pour les entreprises et les grands leaders politiques. L’opinion des médias, ce qu’ils en disent, conduit la plupart des gens à acheter plus de Bitcoins ou à les revendre.

Il est donc normal que le cours de cette monnaie crypto chute, si pendant près d’une semaine tous les médias en parlent, et ce, de façon négative. Par contre, cela aura l’effet inverse si les médias en parlent positivement.

Outre les médias, l’opinion des leaders d’opinion compte énormément. Si certains en font la bonne publicité, on peut s’attendre à une augmentation de la valeur et vice-versa.

Pour preuve, dans la période de Février-Mars, Elon Musk a grandement influencé les cours du Bitcoin dollar au travers de ses tweets. De gros volumes d’échanges ont été observés après sa marque de confiance envers le Bitcoin via le réseau social Twitter. Tesla, dont il est le fondateur, a d’ailleurs annoncé avoir acquis 1,5 milliard de dollars de Bitcoin. A cela s’ajoute la possibilité offerte aux clients de l’entreprise de régler leurs achats dans cette cryptomonnaie.

La Stabilité et la Réserve du Bitcoin

Il est prévu que le minage du Bitcoin ne saurait excéder les 21 millions de pièces, ce qui est encourageant pour la survie de cette cryptomonnaie. Cette limitation peut influencer le cours du Bitcoin, car elle renforce la confiance des investisseurs. Et à cela s’ajoute le réseau sûr et sécurisé du Bitcoin qui, indéniablement, promet un avenir du Bitcoin intéressant.

Mais si un jour, il était décidé d’en miner plus que ce nombre, cela pourrait entraîner la chute de la valeur de la cryptomonnaie.

Cours BTC USD : Quelles Prévisions ?

Pour 2021 et 2022, la valeur du Bitcoin est très prometteuse. Si vous doutiez encore de l’avenir de cette cryptomonnaie, c’est le moment pour vous de vous laisser convaincre par les chiffres, même si le passé ne décide pas forcément du futur. Et si vous êtes déjà un fan et un utilisateur de cette monnaie virtuelle, alors vous savez sûrement que c’est l’année idéale pour investir encore plus.

En 2021, les experts estiment que la valeur de la cryptomonnaie peut monter jusqu’à 100 000 $. Néanmoins, il n’est pas question de magie. N’espérez donc pas que la valeur augmente du jour au lendemain. Cela prendra certainement des mois.

Précisons que pour profiter de l’augmentation de la valeur du Bitcoin, il faut faire des achats préalables. N’attendez surtout pas que le cours augmente pour vous y intéresser, car il peut redescendre aussi vite qu’il est monté.

Gardez en tête que comme pour les années précédentes, le prix du Bitcoin montera et descendra, peut-être pas à la même allure, mais si vous aimez voir la courbe monter, vous devez aussi prendre sportivement une chute de valeur.

Le secret pour cette année, et pour 2022, sera de garder patience et de ne pas tôt considérer une dévaluation comme un échec. Et s’il y a une chose à dire sur les prévisions, c’est d’éviter de vous faire avoir. Les prévisions sont très bonnes, nul ne peut dire le contraire, mais est-ce pourtant une bonne idée de tous vendre dès les premières hausses ? La réponse est non…

Si vous avez par exemple 100 bitcoins à votre actif et que la valeur d’1 bitcoin en usd monte à plus de 60 000 $, vous pouvez en vendre 25 ou 50 et observer le marché pendant les prochains jours. Lorsque le cours va redescendre, ce qui arrivera certainement, vous pourrez alors racheter d’autres bitcoins et rester toujours dans le coup.

Comment Trader du Bitcoin en USD ? Tutoriel

Vous êtes convaincu de l’avenir prometteur du Bitcoin et vous voulez y investir ? Vous devez savoir qu’il existe plusieurs plateformes qui donnent accès au marché des cryptomonnaies. Toutefois, elles ne se valent pas toutes.

eToro apparaît comme la meilleure plateforme pour trader des monnaies virtuelles, car non seulement elle propose des services de qualité, mais la rapidité est garantie et les actifs sont diversifiés. Voici alors comment trader des CFD Bitcoin en USD sur eToro.

1 – S’inscrire sur eToro

Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site officiel d’eToro. Vous trouverez sur votre droite le bouton S’inscrire en vert et sur lequel vous devez cliquer.inscription-etoro

Une fois cela fait, vous serez renvoyé sur une interface où il vous sera demandé de remplir quelques cases. À cette étape, il suffit de renseigner les informations basiques demandées.

2 – Vérifier son Compte eToro

Après inscription, vous devez vérifier votre compte eToro avant de l’utiliser. Pour vérifier votre compte eToro, allez à la section ‘’Compléter son profil’’ et répondez aux questions posées.

Étape 3 : Vérifier votre identité

Téléchargez ensuite votre pièce d’identité (passeport, permis de conduire, Carte nationale d’identité,). Un justificatif de domicile sera aussi demandé.

3 – Créditer son Compte eToro

Pour trader BTC en USD, ou investir dans d’autres crypto-monnaies prometteuses telles que l’Ethereum, ou le Ripple,  il faudra déposer de l’argent sur votre compte eToro.

Étape 4 : Créditez votre compte (200$ au minimum)

Pour ce faire, optez pour les cartes bancaires, les portefeuilles électroniques (Paypal) ou le virement bancaire. Le dépôt en USD doit être d’au moins 200 dollars pour commencer.

Si vous souhaitez faire un dépôt instantané, et rentrer en possession de vos Bitcoins le plus vite possible, vous devriez préférer les cartes bancaires et Paypal.

4 – Trader des Bitcoins en USD

Dès que vous créez, vérifiez et créditez votre compte sur eToro, vous pouvez trader de nombreux actifs, dont les cryptomonnaies. Rendez-vous sur l’interface principale de la plateforme, vous trouverez le bouton Principaux marchés. Posez votre curseur sur le bouton et plusieurs propositions vous seront faites.

Cliquez alors sur crypto-monnaies. Vous serez redirigé sur une nouvelle page qui vous proposera plusieurs cryptomonnaies.

achat-bitcoin-etoro

Arrivé à cette étape, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Investir et suivre les instructions.

Bitcoin PayPal - Ordre de trading sur eToro

Choisissez votre montant à investir en USD. Sélectionnez ensuite votre effet de levier, stop loss et le take profit. Veillez à confirmer le paiement pour finaliser votre trader.

Conclusion : Qu’attendre du Cours Bitcoin en Dollars USD en 2021 ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle dont la valeur fluctue chaque jour. Depuis sa création en 2009 où il valait à peine 0.001 USD, il a connu une réelle augmentation de son prix qui tend aujourd’hui vers les 60 000 dollars américains. Si en début 2021, il a oscillé autour de 40 000 $, sa valeur a désormais augmenté jusqu’à 60 000$, avant de descendre légèrement au dessus des 57 000$. Elle promet d’ailleurs une belle évolution courant 2021 et 2022. Pour le reste, il faudra attendre fin 2022 pour en avoir le cœur net.

On note également que même si le Bitcoin est une cryptomonnaie totalement indépendante des gouvernements, il voit sa valeur influencée positivement ou négativement par les mouvements politiques et économiques autour du globe et par plusieurs autres facteurs non moins importants. Les influenceurs de la cryptomonnaie, en la personne des personnalités publiques, jouent également un rôle majeur.

Pour investir dans le Bitcoin facilement, en dollars, euros ou autre, eToro est une solution idéale. En effet, ce broker permet le trading BTC en toute simplicité et à faible coût. Il convient à tous niveaux de traders et propose des outils très pratiques, tel le trading social.

Questions Fréquentes

À l’heure actuelle, puis-je investir dans le Bitcoin en toute sérénité ?

Le Bitcoin est une cryptomonnaie sûre, fiable et sécurisée, quoique volatile. Si vous vous préoccupez de la sécurité de vos avoirs, il ne faut pas, car cette monnaie est parfaitement sécurisée, avec un blockchain immuable. Néanmoins, vous devez aussi savoir que chaque investissement en bourse comporte une part de risque, du fait des fluctuations de valeurs. Nous restons tout de même confiants sur l’avenir du Bitcoin.

Que peut-on acheter avec du Bitcoin ?

Avec vos Bitcoins, vous pouvez acheter des voitures, payer certaines factures, jouer en ligne et faire plein d’autres choses. De plus en plus d’entreprises commencent à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.

Où sont stockés les Bitcoins ?

Les Bitcoins doivent se stocker dans des wallets (portefeuilles électroniques) spécialement dédiés à cet effet. Vous pouvez choisir un hardwallet, hot wallet ou encore un web wallet.

Quel budget minimum en dollar pour obtenir des Bitcoins ?

Il n’y a pas vraiment de minimum standard pour obtenir Bitcoin en dollar. D’autant plus, que vous pouvez en obtenir une fraction. Après votre inscription sur eToro (notre courtier recommandé), vous pouvez saisir le montant souhaité pour le trade.

Puis-je revendre mes Bitcoins en dollars au moment souhaité ?

Oui, absolument, vous pouvez revendre vos Bitcoins au moment voulu. Le marché des crypto, en l’occurrence celui du Bitcoin, est dynamique. Vous trouverez facilement un acheteur.

Pourquoi choisir eToro pour acheter des Bitcoins en dollars ?

eToro propose des options de trading complètes et surtout propices aux débutants. Son social trading l’a d’ailleurs rendu populaire. Il vous permet d’accéder aux positions des traders expérimentés et de les copier. eToro propose 16 crypto-monnaies dont le Bitcoin. Il vous permet aussi de les acquérir de façon instantanée grâce à une carte de crédit ou Paypal.

Quel est le montant minimum d’un dépôt sur eToro ?

Le montant minimum d’un dépôt sur eToro est de 200 $.

Yisségnon Damienne
Ecrivaine et titulaire d’une licence en Administration des Finances et du Trésor, Damienne est une rédactrice web polyvalente et curieuse. Son intérêt pour les cryptomonnaies et la Blockchain lui a valu d’intégrer l’équipe Cryptonaute, dans le but de partager ses découvertes avec la communauté de passionnés crypto.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *