Accueil Bitcoin entre 200.000 et 250.000 $ en 2021 ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin entre 200.000 et 250.000 $ en 2021 ?

bitcoin-volatilité
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Expert crypto reconnu, Bobby Lee estime que la valeur du Bitcoin  pourrait finir l’année à un prix compris entre 200K et 250K$.

En fin de semaine dernière, le directeur d’un fonds crypto de Dubaï qualifiait Bitcoin « d’inutile ». De quoi justifier, selon lui, la vente de tokens pour un montant de 750 millions de dollars. L’avenir, juge-t-il, est du côté de Cardano et Polkadot.

Le potentiel de croissance de la première des crypto-monnaies n’est pas remis en question cependant. Prédire sa valeur d’ici quelques mois, voire même semaines, reste complexe néanmoins en raison de sa forte volatilité.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Un nouveau pic pour Bitcoin en décembre 2021

L’expert crypto Bobby Lee s’y risque malgré tout. Auprès de CoinTelegraph, il se montre donc assez optimiste. « Je pense qu’il [Bitcoin] augmentera encore au moins 4 ou 5 fois, donc il atteindra 200.000 à 250.000 dollars cette année », annonce-t-il.

Quelques années plus tôt, en 2018, Lee prédisait cependant un Bitcoin à 333.000 dollars. Il corrige donc en partie sa prédiction. Néanmoins, dans un tweet de 2018, il anticipait bien déjà un nouveau bull run de Bitcoin dès fin 2020.

Et cette première phase devait précéder un décollage début 2021. Et pour Bobby Lee, par ailleurs le fondateur du crypto wallet Ballet, décembre prochain se caractérisera donc par un nouveau pic pour la crypto-monnaie.

Cette 3e phase reste, elle, encore à confirmer. Pour expliquer la flambée du cours depuis décembre, l’expert pointe donc l’arrivée de nouveaux investisseurs institutionnels dans la crypto, dont Tesla. Lee estime par ailleurs que la SEC pourrait désormais se montrer plus ouverte aux ETF Bitcoin.

Le ralliement d’une personne « aussi respectée » qu’Elon Musk à la crypto est susceptible de créer un mouvement de fond dans les entreprises. « Chaque membre d’un conseil d’administration de chaque société cotée en bourse et même les membres de conseils d’administration des sociétés privées » pourraient à présent envisager un tel investissement.

Elon Musk crédibilise Bitcoin en entreprise

Des analystes de la banque d’affaires JPMorgan Chase se montrent cependant encore très sceptiques à ce sujet. Le frein à une adoption plus large ? La volatilité du BTC, toujours. Les patrons de plusieurs géants du numérique, comme Microsoft et Uber, excluent d’ailleurs d’investir dans Bitcoin.

En revanche, d’autres sociétés dirigées par Elon Musk pourraient elles adopter une politique comparable. Le directeur financier de SpaceX, Bret Johnsen, aurait d’ailleurs assisté à la conférence Bitcoin de MicroStrategy.

Et si la valeur du BTC devait atteindre des niveaux équivalents à ceux des prédictions, un tel investissement s’avérerait très lucratif. Pour Bobby Lee, la progression du Bitcoin ne prendra pas fin en 2021. D’ici 2028, il estime que sa capitalisation supplantera celle de l’or grâce à un prix supérieur à 500.000 dollars.

« Quand [Bitcoin] atteindra son pic, il s’effondrera, et l’effondrement sera alors dévastateur », prévient-il par ailleurs. « Pour beaucoup de gens, ce sera une énorme surprise » ajoute-t-il. Néanmoins, la valeur de la crypto se rétablira d’elle-même au fil du temps, conclut-il. Ouf.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram