Accueil Bitcoin et rien que Bitcoin : Skybridge fait l’impasse sur Ethereum et Dogecoin
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Bitcoin et rien que Bitcoin : Skybridge fait l’impasse sur Ethereum et Dogecoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Anthony Scaramucci et le hedge fund Skybridge Capital font le choix exclusif de Bitcoin dans l’univers de la cryptomonnaie. Pas question à l’heure actuelle pour le fonds de se diversifier, notamment avec Ethereum.

De la Maison Blanche à la cryptomonnaie, et plus spécifiquement au Bitcoin. C’est le parcours d’Anthony Scaramucci, après un passage éclair dans l’administration Trump en 2017. Au travers de son hedge fund, son cofondateur mise donc intégralement sur le BTC.

« Je suis singulièrement concentré sur le Bitcoin », déclare-t-il à Decrypt. Et cette stratégie fait donc sans hésitation l’impasse sur les autres crypto-actifs du marché. « Je ne vais pas vers le Dogecoin, l’Ethereum, d’autres cryptos ou d’autres actifs numériques. Je choisis le chef de meute », justifie Scaramucci.

En 12 ans, Bitcoin a résisté à tous ses adversaires

Pour l’investisseur de Wall Street, l’ancienneté de Bitcoin et sa résilience au cours des 12 dernières années le désignent comme le candidat idéal. « Il a 12 ans. Il a été soumis à 8 300 concurrents différents s’efforçant de le supplanter, et pourtant il reste là [au sommet]… c’est suffisant pour moi », considère-t-il.

Bitcoin et rien que Bitcoin donc. Et cette politique se retrouve, sans surprise, dans la stratégie du fonds crypto de Skybridge Capital. Après quelques semaines d’activité seulement, ce dernier affichait déjà 370 millions de dollars en gestion.

Le fonds Bitcoin de l’entreprise est actif depuis le 4 janvier. Et depuis cette période, la valeur de la première cryptomonnaie a bondi de 30.0000 dollars environ à plus de 50K$. La valorisation atteint les 80%. De quoi conforter Anthony Scaramucci dans son choix de se focaliser sur le BTC.

Mais si l’investisseur préfère se concentrer sur un actif, c’est pour une autre raison que la seule performance de l’actif. Si la démocratisation des crypto-actifs est en marche, le travail d’évangélisation auprès des investisseurs reste à mener.

Convaincre les investisseurs avec le BTC

En résumé, il est déjà ardu de convaincre du potentiel de Bitcoin. Inenvisageable donc, à ce stade, de tenter de rallier les investisseurs à un marché comptant des milliers de cryptomonnaies distinctes. Bitcoin tient donc, en quelque sorte, le rôle de cheval de Troie de la démocratisation.

« Pour l’instant, l’objectif numéro un est d’essayer de convertir les personnes qui sont contre la crypto ou qui sont effectivement, dans mon esprit, réticentes sur la crypto », précise le patron de Skybridge.

Et afin de convaincre, le fonds et ses dirigeants entendent bien marteler leur message pro-Bitcoin. Scaramucci et son directeur des opérations Brett Messing organisent ainsi régulièrement des live chats consacrés au BTC.

Cette obsession du Bitcoin n’exclut pas cependant, à l’avenir, un élargissement à d’autres cryptomonnaies. Dans 6 à 18 mois ? Le financier pourrait partager « une vision différente » et, pourquoi pas, s’intéresser à d’autres tokens et idées pour la crypto.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram