Actualité du DogecoinActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin et rien que Bitcoin : Skybridge fait l’impasse sur Ethereum et Dogecoin

Anthony Scaramucci et le hedge fund Skybridge Capital font le choix exclusif de Bitcoin dans l’univers de la cryptomonnaie. Pas question à l’heure actuelle pour le fonds de se diversifier, notamment avec Ethereum.

De la Maison Blanche à la cryptomonnaie, et plus spécifiquement au Bitcoin. C’est le parcours d’Anthony Scaramucci, après un passage éclair dans l’administration Trump en 2017. Au travers de son hedge fund, son cofondateur mise donc intégralement sur le BTC.

« Je suis singulièrement concentré sur le Bitcoin », déclare-t-il à Decrypt. Et cette stratégie fait donc sans hésitation l’impasse sur les autres crypto-actifs du marché. « Je ne vais pas vers le Dogecoin, l’Ethereum, d’autres cryptos ou d’autres actifs numériques. Je choisis le chef de meute », justifie Scaramucci.

En 12 ans, Bitcoin a résisté à tous ses adversaires

Pour l’investisseur de Wall Street, l’ancienneté de Bitcoin et sa résilience au cours des 12 dernières années le désignent comme le candidat idéal. « Il a 12 ans. Il a été soumis à 8 300 concurrents différents s’efforçant de le supplanter, et pourtant il reste là [au sommet]… c’est suffisant pour moi », considère-t-il.

Bitcoin et rien que Bitcoin donc. Et cette politique se retrouve, sans surprise, dans la stratégie du fonds crypto de Skybridge Capital. Après quelques semaines d’activité seulement, ce dernier affichait déjà 370 millions de dollars en gestion.

Le fonds Bitcoin de l’entreprise est actif depuis le 4 janvier. Et depuis cette période, la valeur de la première cryptomonnaie a bondi de 30.0000 dollars environ à plus de 50K$. La valorisation atteint les 80%. De quoi conforter Anthony Scaramucci dans son choix de se focaliser sur le BTC.

Mais si l’investisseur préfère se concentrer sur un actif, c’est pour une autre raison que la seule performance de l’actif. Si la démocratisation des crypto-actifs est en marche, le travail d’évangélisation auprès des investisseurs reste à mener.

Convaincre les investisseurs avec le BTC

En résumé, il est déjà ardu de convaincre du potentiel de Bitcoin. Inenvisageable donc, à ce stade, de tenter de rallier les investisseurs à un marché comptant des milliers de cryptomonnaies distinctes. Bitcoin tient donc, en quelque sorte, le rôle de cheval de Troie de la démocratisation.

« Pour l’instant, l’objectif numéro un est d’essayer de convertir les personnes qui sont contre la crypto ou qui sont effectivement, dans mon esprit, réticentes sur la crypto », précise le patron de Skybridge.

Et afin de convaincre, le fonds et ses dirigeants entendent bien marteler leur message pro-Bitcoin. Scaramucci et son directeur des opérations Brett Messing organisent ainsi régulièrement des live chats consacrés au BTC.

Cette obsession du Bitcoin n’exclut pas cependant, à l’avenir, un élargissement à d’autres cryptomonnaies. Dans 6 à 18 mois ? Le financier pourrait partager « une vision différente » et, pourquoi pas, s’intéresser à d’autres tokens et idées pour la crypto.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé