ActualitésActualités sur Bitcoin

Hausse du Bitcoin : le pari à 182 millions $ de Skybridge Capital

Le Bitcoin aux Etats-Unis btc usd

Bitcoin progresse toujours et encourage de nouveaux investisseurs institutionnels. Skybridge Capital de Anthony Scaramucci a ainsi d’ores et déjà investi 182 millions de dollars dans la cryptomonnaie.

L’intérêt croissant des institutionnels à l’égard de Bitcoin favorise la hausse de sa valeur. Mais, celui-ci contribue aussi à attirer de nouveaux acteurs sur le marché de l’investissement. C’est notamment le cas d’Anthony Scaramucci et de sa société Skybridge Capital.

D’après The Block, la société prévoit de créer un nouveau fonds en Bitcoin à compter de janvier. En partenariat avec plusieurs grands noms de la crypto, dont Fidelity Digital Assets et Silvergate, elle a toutefois déjà réalisé d’importants investissements.

Des fonds Bitcoin pour les institutionnels

Pour le compte de ses fonds d’investissement, Skybridge a ainsi acquis pour 182 millions de dollars de Bitcoin. Dès décembre, la firme investissait 25,3 millions de dollars pour un nouveau fonds. Scaramucci, ex de l’administration Trump, s’aligne ainsi sur d’autres géants de la finance comme Tudor Investment Corp.

Cette stratégie d’investissement découle directement de l’engagement en faveur du marché crypto des institutionnels. Skybridge parie sur la poursuite de cette tendance, qui devrait tirer la demande et donc le prix de Bitcoin.

Maturité du marché et perception « des grands distributeurs d’actifs » devraient donc favoriser un développement du nombre de fonds spéculatifs, des RIA (Registered Investment Advisor) et des fonds d’assurance allouant des capitaux à Bitcoin.

Bitcoin profite des taux d’intérêt négatifs      

Toujours selon The Block, la firme anticipe par ailleurs la remise en cause du ratio 60/40 des portefeuilles d’actions et d’obligations. Et ce « bouleversement » profiterait in fine aux investissements en faveur du crypto-actif. Cette évolution découle aux États-Unis de la politique de la Réserve fédérale et des taux d’intérêt négatifs.

« Les taux d’intérêt négatifs représentent un risque existentiel pour les fonds de pension, les compagnies d’assurance et les fonds de dotation qui doivent atteindre des taux de rendement ciblés pour répondre à leurs obligations financières », analyse Skybridge.

Ce pari pourrait bien être le bon. Le cours du Bitcoin poursuit sa marche en avant. Le 31 décembre à 8h30, il pointait déjà au-dessus des 29.000 dollars. Et selon l’analyste Michael van de Poppe, la « prochaine vague d’impulsions » pourrait faire franchir au Bitcoin la barre des 40.000 dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé