Fold
Fold, une application mobile qui permet de dépenser facilement ses bitcoins et de recevoir du cashback, a rejoint le programme Fintech Fast Track de Visa et lancera prochainement sa propre carte de débit.
D’après un communiqué de presse, la startup est désormais membre du Fintech Fast Track, un programme qui vise à accélérer le processus d’intégration avec Visa afin d’offrir aux jeunes entreprises la capacité de tirer parti de VisaNet, le réseau de paiement de la société.
En rejoignant le programme Fast Track de Visa, les Fintechs comme Fold bénéficient d’un accès sans précédent aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa. Cela nous permet de fournir de nouvelles ressources dont les entreprises à croissance rapide ont besoin pour évoluer avec efficacité,” a expliqué Terry Angelos, directeur mondial des Fintech chez Visa.
Suite à son adhésion, Fold lancera bientôt une carte de débit permettant de dépenser de l’argent et de recevoir en contrepartie du cashback en Bitcoin sur chaque achat effectué.
La carte Fold offre aux consommateurs un moyen facile de gagner des récompenses en Bitcoin pour leurs dépenses quotidiennes. Fold permet à quiconque d’obtenir facilement son premier morceau de Bitcoin,” a ajouté Will Reeves, le PDG de Fold.
Si plusieurs grands acteurs de l’industrie, notamment Coinbase, proposent déjà depuis un certain temps des cartes de débit permettant de dépenser des crypto-monnaies, Fold se démarque en offrant la possibilité de dépenser du cash (euro, dollar) tout en recevant des récompenses en Bitcoin.
A voir aussi : Le courtier Bitcoin Coinbase devient membre principal de Visa
Selon Meltem Demirors, fondatrice de CoinShares, une firme américaine qui a investi dans Fold cet automne, la carte plaira ainsi « surtout aux personnes qui souhaitent conserver leurs crypto-monnaies plutôt que de les dépenser ».
A savoir que les bitcoins gagnés peuvent ensuite être transférés vers le portefeuille de son choix ou être dépensés directement via l’application.
Questions & Réponses (0)