Accueil Bitcoin franchit un nouveau cap avec les 60.000 dollars
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin franchit un nouveau cap avec les 60.000 dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin a connu un week-end de forte hausse. Il établit un nouveau plus haut historique à 61.800 dollars. La cryptomonnaie est repassée sous le niveau des 60K$ depuis, mais la croissance est attendue.

2021, nouvelle année de records pour Bitcoin ? Cette tendance se confirme en effet. A chaque mois, son nouveau record et son nouvel ATH (All Time High). En février, le BTC atteignait ainsi, pour la première fois, les 50.000 dollars.

Quatre semaines plus tard, Bitcoin établit donc un record supplémentaire. Au cours du week-end des 13 et 14 mars, le crypto-actif franchissait ainsi le seuil des 60.000 dollars. Dernier ATH en date : 61.800 dollars – et même 61.950 dollars sur Binance.

Plus de 10K$ de hausse en 1 mois seulement

Depuis, Bitcoin est cependant de retour sous les 60K$, aux alentours des 58K$. Cela s’explique en particulier par le volume important de liquidités disponibles actuellement sur le marché actuel. Ainsi, baleines et investisseurs fortunés tendent à prendre des bénéfices sur leurs positions.

Néanmoins, la première des cryptomonnaies pourraient à court terme renouer avec ces sommets. Et même poursuivre sa hausse. Pour l’anticiper, les analystes s’appuient notamment sur un indicateur clé. Il s’agit de l’augmentation des dépôts de stablecoins sur les exchanges.

Quelle corrélation entre stablecoins et Bitcoin ? Cela tient au fonctionnement des bourses et aux pratiques des traders. Ainsi, explique Cointelegraph, ces derniers couvrent généralement leurs avoirs avec des stablecoins, dont Tether et l’USDC.

Les stablecoins pour tirer encore le prix de Bitcoin

Cette option est privilégiée à l’encaissement de retraits sur des comptes bancaires. Par ailleurs, les dépôts en espèces nécessitent en moyenne 3 à 7 jours de traitement par les exchanges. La vitesse est essentielle pour un trader, qui optera donc pour de la crypto plutôt que du cash pour injecter de nouveaux capitaux sur le marché.

« Il y avait beaucoup de transactions d’entrée de stablecoins vers les échanges, très fréquemment. 100-287 dépôts de stablecoins dans chaque bloc ETH (15 secondes). Je pense que nous allons voir plus de traction sur $BTC ou $ETH à court terme », considère donc Ki Young Ju, le PDG de CryptoQuant.

Ainsi, une progression de la valeur du Bitcoin sans hausse en parallèle de l’entrée de stablecoins tend à générer une croissance non durable et donc une correction à brève échéance. Cette tendance s’est confirmée les 13 et 14 mars.

Or, ces dépôts de stablecoins sur les exchanges sont à présent au rendez-vous. Pour des observateurs, une nouvelle phase de hausse du BTC est donc plus probable au cours des prochains jours.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram