ActualitésBitcoin

Le prix de Bitcoin franchit le mur des 50.000 dollars

Trésorerie en bitcoins

La résistance technique des 50.000 dollars, une véritable muraille à franchir ? C’est désormais chose faite. Bitcoin profite à plein du support des cryptomonnaies par de grandes entreprises comme Mastercard.

Dans l’univers des cryptomonnaies, les analyses d’un jour peuvent rapidement devenir obsolètes ou se confirmer. D’après la position ouverte des options Bitcoin, les traders institutionnels pariaient sur le passage de l’obstacle des 50K$ avant la fin février.

C’est désormais une réalité. Le 16 février déjà, le BTC dépassait cette résistance technique. Mais très provisoirement toutefois. A 9h le 17 février, Bitcoin se situe de nouveau au-dessus des 50.000 dollars, en hausse de 3,5%.

Les multinationales s’engagent dans la crypto

Plusieurs annonces majeures sur le marché rendaient désormais plus crédible un tel scénario. Tesla décidait ainsi d’investir 1,5 milliard de dollars de trésorerie dans la première des cryptomonnaies. Mastercard prévoit lui, plus largement, d’accueillir nativement la crypto sur son réseau.

Du côté du monde bancaire, des établissements se préparent activement à proposer des services de gestion des crypto-actifs. C’est notamment le cas aux États-Unis de la banque BNY Mellon. Son objectif : un lancement dès 2021.

Et même si le PDG d’Uber écarte tout investissement dans Bitcoin, trop spéculatif, il se montre en revanche favorable à son usage comme moyen de paiement. Mais c’est peut-être la dernière annonce de MicroStrategy qui a donné le coup de pouce nécessaire pour franchir les 50K$.

MicroStrategy investit 600 millions $ dans Bitcoin

L’entreprise prévoit de lever une nouvelle fois des fonds auprès des investisseurs afin d’accroître son capital en BTC. L’éditeur annonce qu’il investira donc 600 millions de dollars supplémentaires en faveur de l’actif.

Le pari fou de son PDG, Michael Saylor, s’avère à ce jour un franc succès. MicroStrategy détient aujourd’hui 70 784 bitcoins, d’une valeur supérieure à 3,5 milliards de dollars. Et les marchés financiers apprécient visiblement cette stratégie.

Depuis août, et ses débuts dans Bitcoin, la valorisation boursière de la société a explosé. Elle était de moins de 2 milliards de dollars alors. Désormais, elle dépasse les 10 milliards. Et après l’annonce de ce nouvel investissement, l’action gagnait encore 5%.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé