Greenidge Generation, l’une des rares centrales qui mine du Bitcoin, a vendu une partie de sa puissance de calcul à plusieurs investisseurs institutionnels dont l’identité n’a pas été divulguée.
En mars, on apprenait que l’américain Greenidge Generation avait installé 7000 ASICs dans ses locaux afin d’utiliser sa propre électricité pour miner du Bitcoin.
Selon un communiqué de presse, la centrale basée dans l’Etat de New York vient de céder 106 000 terahash par seconde (TH/s) de puissance minière Bitcoin à des fonds d’investissement et autres family offices.
La vente a été permise à l’aide de la société BitOoda et l’exécution d’un contrat « BitOoda Hash », un produit permettant d’optimiser l’achat et la vente de puissance minière.
Fournissant le même type de capacités de couverture éprouvées que celles observées sur les marchés traditionnels des matières premières, ce produit apporte les avantages de l’exploitation de bitcoins propre et économe en énergie à partir de Greenidge pour les investisseurs institutionnels aux États-Unis,” a commenté Tim Rainey, CFO de Greenidge.
En mesure de générer jusqu’à 100 MW d’énergie par heure et d’extraire plus de 5 bitcoins par jour, Greenidge offre ainsi la possibilité aux institutionnels de s’exposer facilement à l’extraction de bitcoins.
A lire aussi : Covid-19 : le mineur de Bitcoin Bitfury mobilise sa puissance de calcul
Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec Greenidge sur cette opéation, qui, selon nous, n’est que le début d’un marché robuste pour la puissance de hachage […], et un pas en avant dans notre mission de développer une suite de produits basés sur les actifs numériques,” a ajouté le directeur de BitOoda, Tim Kelly.
En décembre 2019, le new-yorkais BitOoda a reçu un investissement de 7 millions de dollars afin d’accélérer le développement de sa plateforme.