Accueil Bitcoin : Greenidge vend 106 petahash de puissance de calcul à des institutionnels
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Bitcoin : Greenidge vend 106 petahash de puissance de calcul à des institutionnels

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Greenidge Generation, l’une des rares centrales qui mine du Bitcoin, a vendu une partie de sa puissance de calcul à plusieurs investisseurs institutionnels dont l’identité n’a pas été divulguée.

 

En mars, on apprenait que l’américain Greenidge Generation avait installé 7000 ASICs dans ses locaux afin d’utiliser sa propre électricité pour miner du Bitcoin.

Selon un communiqué de presse, la centrale basée dans l’Etat de New York vient de céder 106 000 terahash par seconde (TH/s) de puissance minière Bitcoin à des fonds d’investissement et autres family offices.

La vente a été permise à l’aide de la société BitOoda et l’exécution d’un contrat « BitOoda Hash »,  un produit permettant d’optimiser l’achat et la vente de puissance minière.

Fournissant le même type de capacités de couverture éprouvées que celles observées sur les marchés traditionnels des matières premières, ce produit apporte les avantages de l’exploitation de bitcoins propre et économe en énergie à partir de Greenidge pour les investisseurs institutionnels aux États-Unis,” a commenté Tim Rainey, CFO de Greenidge.

En mesure de générer jusqu’à 100 MW d’énergie par heure et d’extraire plus de 5 bitcoins par jour, Greenidge offre ainsi la possibilité aux institutionnels de s’exposer facilement à l’extraction de bitcoins.

A lire aussi : Covid-19 : le mineur de Bitcoin Bitfury mobilise sa puissance de calcul

Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec Greenidge sur cette opéation, qui, selon nous, n’est que le début d’un marché robuste pour la puissance de hachage […], et un pas en avant dans notre mission de développer une suite de produits basés sur les actifs numériques,” a ajouté le directeur de BitOoda, Tim Kelly.

En décembre 2019, le new-yorkais BitOoda a reçu un investissement de 7 millions de dollars afin d’accélérer le développement de sa plateforme.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram