Blockstream
Ledger et 9 autres acteurs spécialisés dans la crypto-monnaie ont rejoint la fédération Liquid Network de Blockstream.
Lancé fin 2018 par Blockstream, le Liquid Network est une sidechain construite sur la blockchain Bitcoin permettant d’effectuer des transactions plus rapidement, tout en bénéficiant de plus de confidentialité.
Déjà soutenue par de grandes entreprises du secteur, comme Bitfinex ou Xapo, la fédération Liquid accueille aujourd’hui 10 nouvelles recrues, portant le nombre total de membres à 45.
Parmi elles, on compte notamment l’expert français de la sécurité des crypto-monnaies, Ledger, mais aussi plusieurs exchanges tels que Hodlhodl, Wyre, Point95 Global, des fournisseurs de liquidité comme Aquanow, DVChain, MerklePro, deux fonds spécialisés, à savoir ListedReserve et STOKR ainsi que le bitcoiner dénommé Wiz.
> Liquid Securities : Blockstream lance une plateforme STO sur sa sidechain Bitcoin
Les membres de la fédération contribuent à la gestion du Liquid Network et peuvent également peg-out du Bitcoin vers leur propre portefeuille à froid pour fournir un service d’échange à leurs utilisateurs.
Blockstream signale par ailleurs que la liquidité actuelle sur le réseau Liquid (952 BTC et 16 millions d’USDT) dépasse désormais celle du Lightning Network (924 BTC).
Cela était prévisible étant donné que Liquid est destiné aux transactions commerciales importantes, tandis que Lightning est prévu pour les petites transactions de tous les jours,” explique la startup canadienne.