Accueil Chainlink (LINK) dégringole sous la barre des 15 $ : ce support doit tenir à tout prix – Voici un autre projet plus prometteur
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Chainlink (LINK) dégringole sous la barre des 15 $ : ce support doit tenir à tout prix – Voici un autre projet plus prometteur

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme beaucoup d’autres cryptos, LINK a eu droit à son heure de gloire lors de la fin de l’année 2023. Depuis lors, une longue descente s’est entamée et se poursuit jusqu’à aujourd’hui. La crypto se situe actuellement sur un support clé et devra résister pour ne pas connaître une baisse encore plus importante.

Après avoir cassé à la baisse les 15 dollars, LINK a logiquement chuté jusqu’à atteindre les 14 dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Il faut dire que le marché fortement influencé par Bitcoin ne se porte pas mieux depuis le 13 janvier dernier.

Les bulls et les bears s’affrontent maintenant pour défendre le niveau situé à 14.1 dollars. Ce dernier est particulièrement important, car les prochains supports à défendre seront peu nombreux et LINK pourrait tomber en dessous des 13 dollars rapidement.

Voici les barrières à surveiller si LINK ne parvient pas à maintenir son prix au-dessus de ce support fatidique :

  • Le support à 13.8 dollars : il a été enregistré le 13 janvier dernier après un léger regain. Il intervient en plein démarrage du bear market actuel.
  • Le support à 13.5 dollars : il s’agit d’un seuil enregistré lors de l’une des baisses les plus brutales de LINK sur cette année.
  • Le support des 13.2 dollars : c’est le dernier rempart avant la potentielle cassure de LINK en dessous des 13 dollars symboliques. S’il rompt, il faudra alors prier pour un rebond sur les prochains supports pour ne pas invalider le bull run.
  • Le support des 12.5 dollars : si une cassure des 13 dollars a lieu, il est probable que le prix de la crypto ne rencontre aucune grande résistance avant ce niveau.
Graphique de Trading View  qui présente principalement les prochains supports de LINK avec deux résistances majeures à atteindre pour les bulls.
cryptonaute twitter

Sans grande surprise, le contexte actuel devrait continuer de maintenir Chainlink la tête sous l’eau comme de nombreuses autres cryptos du marché. Une rapide analyse du RSI nous montre que la crypto vient de passer sous un score de 30 ce qui indique un état de survente majeur.

Cette information pourrait cependant laisser supposer une potentielle reprise du prix de LINK dans les heures qui suivent, comme cela a été fait à plusieurs reprises après les dégringolades successives du RSI le 8, le 13, et le 18 janvier dernier.

Graphique RSI de LINK qui met en exergue un schéma de hausses et de baisses successives qui laissent supposer une potentielle reprise imminente

Cette poussée pourrait même permettre à LINK de recouvrer un prix entre 14 et 14.1 dollars. Cela ne garantit pas que ce dernier parviendra à maintenir ce niveau. À vrai dire, les bears risquent très probablement de reprendre la main tôt ou tard et de pousser LINK à venir tester ses prochains supports. Bien sûr, une reprise est toujours possible, mais il faudra tout de même posséder une pression d’achat suffisante pour venir casser les résistances situées à 14.5 et 14.7 dollars ensuite.

Pour continuer d’en apprendre plus sur cette crypto, venez visionner notre article détaillé qui vous présente notre avis sur Chainlink (LINK).

Launchpad xyz ($LPX) : le token de ce projet crypto contourne le marché baissier et affole les investisseurs

Launchpad xyz est un projet crypto qui souhaite vous permettre de retrouver tout l’univers du Web3 en un seul endroit. En effet, toute une flopée de sites webs sont nécessaires à un investisseur pour venir effectuer toutes les actions qu’il souhaite dans le monde crypto.

Cela rend l’expérience rude pour les non-initiés qui peuvent parfois passer des heures à trouver l’endroit adéquat pour acheter un NFT, de l’immobilier tokenisé ou bien un token en prévente. Et cela, sans compter la nécessité de procéder à une inscription pour chaque site web.

Launchpad xyz compte supprimer ce problème en réunissant toutes les fonctionnalités du Web3 en une seule plateforme ! Les utilisateurs auront besoin du token $LPX pour y accéder. Il pourrait donc susciter une forte demande et ainsi exploser en valeur dès sa sortie. Mais bonne nouvelle, vous pouvez en obtenir à prix réduit (0.0454 $ unité) sur sa prévente. Déjà 2.7 millions de dollars ont été récoltés, alors dépêchez-vous avant que cette dernière ne soit clôturée !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View 


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram