Maxime Chéry, entrepreneur chevronné et figure incontournable de l’écosystème blockchain en France, revient sur le devant de la scène avec la seconde édition de son événement dédié à la démocratisation de la technologie blockchain, CryptoXR.
De l’idée à sa réalisation: Maxime Chéry & CryptoXR
Fondateur des sociétés Métis Mining et Nod.i, Maxime a exploré avec audace les myriades de possibilités offertes par la blockchain. Son intérêt pour cet écosystème a débuté comme une passion, avant d’évoluer rapidement en une quête entrepreneuriale pour démocratiser cette technologie. Dès ses débuts, Maxime a en effet perçu le potentiel disruptif de la blockchain, non seulement en tant qu’outil financier, mais aussi comme un levier de transformation sociale et économique. Il était aussi présent, actif et entreprenant dans les années 2000, lors de l’avènement du Web.
L’idée de CryptoXR a germé dans l’esprit de Maxime en 2022. Conscient du besoin de créer un pont entre le public et l’écosystème blockchain perçu comme complexe et élitiste, il a imaginé un événement qui dépasserait les frontières traditionnelles des conférences technologiques. Mais surtout, son événement se veut ouvert à tous et propose donc des tickets à un prix dérisoire comparé aux autres événements du même genre.
Ainsi, fort du succès de l’édition 2023, qui a rassemblée plus de 500 visiteurs et quelques 30 intervenants dans un espace de 1000 m², Maxime Chéry et son associé, Alexandre Teinturier, ont annoncé la réédition de CryptoXR pour 2024.
Prévu pour les 26 et 27 janvier prochains à Auxerre, l’événement sera cette fois-ci de plus grande ampleur. Avec un programme étendu sur deux jours, plus de 50 intervenants, 15 ateliers et un espace élargi à 4000 m², cette deuxième édition vise à accueillir une audience plus large et diversifiée.
Parmi les intervenants confirmés pour 2024 figurent des personnalités influentes telles que Owen Simonin, directeur de Meria, Bilal El Alamy, CTO de Dogami et Président d’Equisafe.io. On comptera parmi les célébrités présentes des personnalités comme Djibril Cissé et des experts renommés, y compris Monsieur TK, Youtuber spécialisé dans les cryptoactifs. Enfin, la présence de Crescent Marault, maire d’Auxerre et président de l’agglomération de l’Auxerrois, témoigne de l’importance croissante du Web3 dans le tissu économique régional.
Aussi, CryptoXR 2024 mettra un accent particulier sur l’inclusion et la diversification.
Ravie de modérer un panel 100% féminin à #CryptoXR!
Si ce n’est pas déjà fait, prenez votre place et assistez au panel le 27 janvier à 17h30 : https://t.co/w8pYjIfrOd 💪@MetisMining pic.twitter.com/SfW0TK3osz
— agathedavray.ethanol -Unhosted- @ Paris (@agathedavray) January 17, 2024
En réponse à la prédominance masculine dans le secteur, l’événement accueillera gratuitement les femmes le samedi 27, leur offrant l’opportunité d’assister à des discussions centrées sur le Web3 au féminin et de participer à des ateliers dédiés.
Sources: Entretien
Sur le même sujet: