Accueil Maxime Chéry, pionnier de la blockchain et architecte de CryptoXR
France, Web 3.0

Maxime Chéry, pionnier de la blockchain et architecte de CryptoXR

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Maxime Chéry, entrepreneur chevronné et figure incontournable de l’écosystème blockchain en France, revient sur le devant de la scène avec la seconde édition de son événement dédié à la démocratisation de la technologie blockchain, CryptoXR.

De l’idée à sa réalisation: Maxime Chéry & CryptoXR

Fondateur des sociétés Métis Mining et Nod.i, Maxime a exploré avec audace les myriades de possibilités offertes par la blockchain. Son intérêt pour cet écosystème a débuté comme une passion, avant d’évoluer rapidement en une quête entrepreneuriale pour démocratiser cette technologie. Dès ses débuts, Maxime a en effet perçu le potentiel disruptif de la blockchain, non seulement en tant qu’outil financier, mais aussi comme un levier de transformation sociale et économique. Il était aussi présent, actif et entreprenant dans les années 2000, lors de l’avènement du Web.

L’idée de CryptoXR a germé dans l’esprit de Maxime en 2022. Conscient du besoin de créer un pont entre le public et l’écosystème blockchain perçu comme complexe et élitiste, il a imaginé un événement qui dépasserait les frontières traditionnelles des conférences technologiques. Mais surtout, son événement se veut ouvert à tous et propose donc des tickets à un prix dérisoire comparé aux autres événements du même genre.

Ainsi, fort du succès de l’édition 2023, qui a rassemblée plus de 500 visiteurs et quelques 30 intervenants dans un espace de 1000 m², Maxime Chéry et son associé, Alexandre Teinturier, ont annoncé la réédition de CryptoXR pour 2024.

Prévu pour les 26 et 27 janvier prochains à Auxerre, l’événement sera cette fois-ci de plus grande ampleur. Avec un programme étendu sur deux jours, plus de 50 intervenants, 15 ateliers et un espace élargi à 4000 m², cette deuxième édition vise à accueillir une audience plus large et diversifiée.

Parmi les intervenants confirmés pour 2024 figurent des personnalités influentes telles que Owen Simonin, directeur de Meria, Bilal El Alamy, CTO de Dogami et Président d’Equisafe.io. On comptera parmi les célébrités présentes des personnalités comme Djibril Cissé et des experts renommés, y compris Monsieur TK, Youtuber spécialisé dans les cryptoactifs. Enfin, la présence de Crescent Marault, maire d’Auxerre et président de l’agglomération de l’Auxerrois, témoigne de l’importance croissante du Web3 dans le tissu économique régional.

Aussi, CryptoXR 2024 mettra un accent particulier sur l’inclusion et la diversification.

En réponse à la prédominance masculine dans le secteur, l’événement accueillera gratuitement les femmes le samedi 27, leur offrant l’opportunité d’assister à des discussions centrées sur le Web3 au féminin et de participer à des ateliers dédiés.


Sources: Entretien


Sur le même sujet:

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram