Accueil L’investisseur Mark Mobius change d’opinion sur Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’investisseur Mark Mobius change d’opinion sur Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mark Mobius, un gestionnaire de fonds chevronné qui avait précédemment qualifié Bitcoin de fraude, a déclaré que les crypto-monnaies avaient finalement du potentiel, notamment pour transférer de l’argent facilement et de façon confidentielle.

 

Mark Mobius, le cofondateur de la société de capital risque Mobius Partners, a revu sa position sur Bitcoin. Dans une interview accordée à Bloomberg, l’homme d’affaires de 82 ans a annoncé que les crypto-monnaies étaient sans doute vouées à un grand avenir.

“Dans le monde entier, les gens souhaitent transférer de l’argent facilement et en toute confidentialité. Je pense que les bitcoins et autres monnaies de ce type seront bien « vivants ».” a-t-il dit.

L’investisseur américain naturalisé allemand ne souhaite toutefois pas investir dans cette nouvelle classe d’actifs, soulignant la forte volatilité présente sur le marché.

“Si j’investirais dedans, ce n’est pas une question. Vous avez une volatilité incroyable. Vous devez être très prudent.” a-t-il ajouté.

Suite à la diffusion de l’entretien, Mati Greenspan, analyste senior pour la plateforme d’investissement eToro, a expliqué que la volatilité était pourtant l’une des qualités les plus intéressantes du marché cryptographique du point de vue des gestionnaires d’actifs.

“Mon portefeuille détient environ 3,5% dans les marchés émergents, je pense qu’un jour les gestionnaires d’actifs se diversifieront avec la cryptographie.” a commenté Greespan.

Tous les grands dinosaures de la finance ne sont pas encore convaincus par la crypto-monnaie. Il y a 15 jours, Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel d’économie en 2001, appelait à “fermer les crypto-monnaies” car elles favorisaient les activités illicites et le blanchiment d’argent.

Néanmoins, de plus en plus d’économistes crypto-sceptiques semblent commencer à changer d’opinion. On peut par exemple citer, Marc Faber, un populaire investisseur suisse de 73 ans, qui a récemment acquis son premier Bitcoin.

> Libra Networks : Facebook crée une fintech blockchain en Suisse

> Peter Mallouk met en garde contre l’investissement dans la cryptomonnaie

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram