Actualités

Bitcoin poursuit sa chute et passe sous les 10 000$

Cette nuit, le cours de Bitcoin a poursuivi sa chute et est passé sous les 10 000$. La première cryptomonnaie du marché enregistre une perte d’environ 1000$ sur les dernières 24 heures.

 

Après avoir rebondi début août et dépassé les 12 000$, Bitcoin a perdu près de 10% de sa valeur au cours de la dernière semaine écoulée.

Alors que la pièce numérique semblait évoluer à contre courant des marchés plus traditionnels comme le SP& 500 et que certains analystes commençaient à lui décerner le statut de valeur refuge, son prix a finalement glissé sous les 10 000$.

Cours Bitcoin (BTC) – source :CoinMarketCap

Bitcoin a rendu une grande partie des gains de la semaine dernière, et reste maintenant à son point de départ. Bien sûr, il n’est pas d’usage de croire que tous les acteurs des marchés mondiaux du risque utilisent Bitcoin comme couverture. Ils ne vendent donc pas de BTC lorsque les marchés retournent « au risque réel ». Mais Bitcoin est un très petit actif par rapport au reste des marchés, il n’en faut pas beaucoup pour le pousser dans un sens ou dans l’autre.” a commenté Jeff Dorman, CFA chez Arca, une société d’investissement qui se concentre sur les cryptomonnaies, lors d’un entretien accordé à Bloomberg.

Ces derniers mois, des analystes ont également émis l’hypothèse que le rallye sur Bitcoin était lié à l’escalade de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.

“Maintenant que les tensions commerciales avec la Chine se sont apaisées, la pression sur le yuan s’est relâchée. Ceux qui ont acheté des bitcoins pour spéculer sur l’achat de valeur refuge chinois, ce qui ne s’est jamais produit, prennent désormais leurs jetons sur la table.” a expliqué Peter Schiff, PDG d’Euro Pacific Capital, durant une interview avec Forbes.

Mardi, l’organisme de régulation américain SEC a annoncé prolonger le délai d’approbation pour trois applications de fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin déposées plus tôt cette année.

> Barclays aurait mis fin à sa relation avec Coinbase

> Rapport : Plus de 3,8 milliards € en cryptomonnaies volés au S1 2019

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*