Accueil Bitcoin sous la menace d’un crack et d’un retour à 20K$
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin sous la menace d’un crack et d’un retour à 20K$

cours du bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Scott Minerd s’inquiète d’un possible crack du Bitcoin et un plongeon du cours entre 20.000 et 30.000 dollars.

Scott Minerd tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Le directeur des investissements de l’institutionnel Guggenheim n’en est plus à sa première fois. Et comme début 2021, il alterne optimisme et pessimisme.

Dans une interview à CNBC, le financier brandit donc la menace d’un véritable plongeon de la valeur du BTC. Selon Minerd, le prix du crypto-actif pourrait ainsi être divisé par deux suite à une correction brutale.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Comme pour tout actif, investir via eToro peut comporter des risques. N’engagez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. 

 

Une « correction majeure du Bitcoin »

« Compte tenu du mouvement massif que nous avons eu sur Bitcoin à court terme, les choses sont très brumeuses. Et je pense que nous allons déboucher sur une correction majeure du Bitcoin », suggère-t-il.

Pour le directeur des investissements, ce déclin ne signifierait pas cependant la fin des espoirs de hausse de la première des cryptomonnaies. Il rappelle ainsi que le BTC a déjà enregistré par le passé des chutes.

« Je pense que nous pourrions revenir à 20 000 ou 30 000 dollars sur le Bitcoin, ce qui signifierait une baisse de 50%. Mais ce qui est intéressant avec Bitcoin, c’est que nous avons déjà vu ce genre de baisses auparavant », poursuit-il sur CNBC.

Ce n’est cependant pas la première fois que Scott Minerd brandit cette menace d’un repli soudain du cours du BTC. Le dernier épisode remonte à janvier dernier. Après avoir atteint les 42.000 dollars, Bitcoin était en baisse.

Une prévision similaire en janvier, non réalisée

« Je pense que pour le moment, nous avons probablement atteint le sommet pour le bitcoin pour l’année prochaine ou au-delà », réagissait alors le dirigeant de Guggenheim. « Nous sommes susceptibles de voir un retracement complet vers le niveau des 20.000 », ajoutait-il.

Et il se trompait donc largement. Après une phase de consolidation, Bitcoin retrouvait le chemin de la croissance. L’ATH de 42K$ a de fait été largement surpassé depuis début janvier, il est vrai après une phase de surchauffe pour les cryptomonnaies.

Scott Minerd s’est d’ailleurs vu reprocher sur les réseaux sociaux d’évoquer un recul du BTC pour exercer une pression sur le cours de l’actif. L’objectif ? Permettre à des institutionnels comme Guggenheim d’acheter ensuite à des cours de cryptomonnaie plus favorables.

La dernière prévision de Minerd ne fait donc pas l’unanimité. Rekt Capital estime sur Twitter qu’il est trop tôt encore pour évoquer plus qu’une simple correction.  « En 2017, la correction moyenne du marché haussier du BTC durait 16 jours. Le repli le plus récent dure depuis seulement 7 jours » écrit-il.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Comme pour tout actif, investir via eToro peut comporter des risques. N’engagez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Questions & Réponses 1

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. Bonjour,

    J’ai entendu parler de la DIEM (anciennement la LIBRA). Pourrait-elle, pour la parité, rivaliser ou supplanter le Bitcoin ?

    Je vous remercie pour votre discrétion.

    Cordialement

    P.A

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram