Alors que le prix du Bitcoin se stabilise au-dessus de 35 000 dollars, les traders se tournent vers des alternatives au Bitcoin afin d’obtenir des rendements supérieurs à la plupart des cryptomonnaies du top 100.
Une hype autour des ETF Bitcoin Spot
C’est probablement ce qui explique la croissance rapide du Bitcoin Minetrix, une alternative au BTC qui a dépassé les 3 millions de dollars levé lors de sa prévente. Alors qu’elle approche de la fin de la phase 4, voici pourquoi il pourrait être intéressant d’acheter des tokens BTCMTX.
Le Bitcoin (BTC) connait une forte reprise avec une progression de 107 % sur l’année, et maintenant qu’il se stabilise autour du sommet des 35 500 dollars, les investisseurs se tournent vers d’autres projets bien moins capitalisés. Pour BTC, ce contexte intervient alors que le sentiment du marché est boosté par une approbation très attendue (mais toujours non confirmée) des ETF Bitcoin au comptant (ETF Bitcoin Spot).
En effet, beaucoup de traders et d’institutionnel suivent de près les 10 demandes d’ETF Bitcoin Spot. Ces derniers attendent le moindre signe de progression, comme l’inscription des tickers sur la DTCC et la une nouvelle demande de VanEck déposée le lundi 30 octobre.
NEW: Spot #Bitcoin ETF for Invesco and Galaxy gets the ticker $BTCO listed on the DTCC. pic.twitter.com/XvVGIvXJ6h
— Bitcoin Archive (@BTC_Archive) November 1, 2023
L’analyse on-chain du Bitcoin suggèrent que ce rebond est différent
L’excitation autour des ETF semble avoir déclenché une vraie hype dans les performances on-chain du Bitcoin, marquant un tournant par rapport aux cycles passés. Un coup d’œil à la répartition des marchés entre les stablecoins et le Bitcoin (SSRO – Stablecoin Supply Ratio Oscillator) révèle un nouveau record historique de 4,13. Les traders et les investisseurs semblent avoir renforcé leurs portefeuilles avec du Bitcoin.
Ce graphique suggère que les stablecoins disponibles pour faire monter le prix du Bitcoin sont limités. Il reflète également une la croissante positive du sentiment de marché avant l’approbation théorique d’un ETF Bitcoin, les traders se positionnant en amont pour des gains importants. La dernière fois que cela s’est produit, en juin 2019, la news a coïncidé avec une forte baisse du reserve risk (un indicateur de la confiance dans le risque/rendement du Bitcoin).
Malgré le changement de main agressif des stablecoins vers le Bitcoin, le risque de réserve est resté extrêmement faible. Cela suggère que les marchés ont une forte confiance dans le risque/rendement actuel du BTC.
Avec plus de 70 % de l’offre Bitcoin entre les mains des holders à long terme, les attentes d’une vague d’approbations d’ETF Bitcoin au comptant pourraient générer des entrées de plusieurs milliards de dollars. Cet évènement pourrait voir l’argent institutionnel se battre pour seulement 30 % de l’offre en circulation restante.
On assistera probablement à une forte pression de la demande face à une baisse de l’offre, ce qui pourrait favoriser un nouvel ATH sur Bitcoin. Un tel mouvement nécessiterait que le BTC défie sa propre cyclicité et ses fondamentaux (le prochain halving étant prévu pour mai 2024). Il doit également performer dans un contexte macroéconomique incertain, tel que l’augmentation des risques géopolitiques au Moyen-Orient et la guerre de Fed contre l’inflation aux US.
Comment la hausse du BTC pourrait alimenter la hype autour du Bitcoin Minetrix ?
Certains spécialistes du secteur prévoient un gros rallye sur Bitcoin et une hausse potentielle à 135 000 dollars. D’autres envisagent une hausse encore plus spectaculaire pour le prochain bullrun, prévoyant un ATH à 750 000 dollars.
À travers cela, Bitcoin Minetrix, un projet de cloud mining tokenisé, a réussi à lever 3 millions de dollars lors de sa prévente. Alors que la fin de la phase 4 approche rapidement, le projet semble être une bonne opportunité d’investissement. Actuellement à 0,0114 dollar l’unité, le token BTCMTX pourrait présenter un risque/rendement beaucoup plus intéressant que le Bitcoin classique.
Pour le Bitcoin, une augmentation de 100 % par rapport à son prix actuel le propulserait à des sommets inégalés, atteignant la barre des 70 000 dollars et établissant un nouveau record historique. Pour le moment, les traders et les investisseurs surveillent attentivement le prix de l’actif, anticipant une hausse entre les 46 000 dollars et les 52 000 dollars. Un tel mouvement serait un indicateur que le Bitcoin est prêt à atteindre un nouvel ATH.
Même si cette perspective est excitante, d’autres investissements dans des actifs à plus faible capitalisation pourraient être profitables. Notamment dans des alternatives au Bitcoin comme le Bitcoin Metrix et son BTCMTX. En raison de sa petite capitalisation et de son rôle dans le minage du Bitcoin, le BTCMTX pourrait imprimer un 1000% lors du prochain bullrun.
Bitcoin Metrix, une véritable alternative au Bitcoin ?
Mais le potentiel de l’écosystème Bitcoin Minetrix ne se limite pas ses performances. Les utilisateurs qui stake leurs jetons BTCMTX seront récompensés par une APY d’environ 195 %. Ces jetons supplémentaires, gagnés avant que la fonction stake-to-mine ne soit mise en ligne, accorderont aux détenteurs une plus grande part du gâteau (mining credits).
Ces crédits miniers, présents sous forme des jetons ERC-20, auront une utilité unique : ils pourront être échangés contre des créneaux de cloud mining précis. Ils permettront donc aux investisseurs retail de participer au mining et d’obtenir des rewards en Bitcoin. Une fois que ce mécanisme sera pleinement actif et opérationnel, ceux qui utilisent la fonction de staking pourront donc s’attendre à récolter de véritable Bitcoin par le biais du cloud mining. Ce mécanisme ouvre ainsi la porte à un flux de revenus supplémentaire et une activité pleinement lucrative.
#BitcoinMinetrix Stage 5 is Live! 🔥 pic.twitter.com/OIZcFFIUeX
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) November 2, 2023
Avec ces promesses, Bitcoin Minetrix a gagné le statut de star auprès des principaux influenceurs crypto. C’est le cas de Jacob Bury, qui a mis en évidence le succès de la prévente dans sa dernière vidéo. Pour rappel, il ne reste que 4 jours pour participer à la phase 5 de la prévente.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Bitcoin Minetrix lève plus de 2 millions de dollars et pourrait exploser après son listing grâce à la hausse du Bitcoin
- Le prix du Bitcoin augmente à mesure que les paris sur les ETF spot Bitcoin s’accumulent – Les traders envisagent d’énormes bénéfices pour Bitcoin Minetrix
- Les prix des cryptos baissent, mais Bitcoin Minetrix dépasse 1 000 000 $ alors que la fin de l’ICO approche