
Bitget, meilleure plateforme de crypto-monnaies de copy trading basée aux Seychelles vient d’annoncer un nouvel investissement concernant le portefeuille digital BitKeep. Elle devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la société détenant le portefeuille décentralisé multi-chaînes grâce à un montant de 30 millions de dollars.
Un nouvel outil crypto pour Bitget
Dans un communiqué de presse publié mardi dernier, les représentants de Bitget ont annoncé l’accord signé avec l’équipe de BitKeep. Conformément aux termes de cet accord, la plateforme crypto deviendra l’actionnaire majoritaire de BitKeep et lui permettra en échange d’accéder à sa technologie éprouvée.
Ce partenariat vise à permettre à Bitget d’intégrer complètement le portefeuille BitKeep au sein de sa plateforme d’échange afin d’améliorer sa stabilité et son niveau de sécurité en matière de gestion de multiples actifs sur différentes blockchains.
💙x💜 @bitgetglobal acquires controlling stake in @BitKeepOS with additional investment at $300 million valuation. With this acquisition, we are getting even closer to our ultimate goal – onboarding the next 1 billion users to crypto. #StrongerTogether
— BitKeep Wallet (@BitKeepOS) March 22, 2023
Aussi, ce nouvel investissement évalué à hauteur de 30 millions de dollars implique la fusion de BitKeep Wallet avec la plateforme Bitget. Cela servira pour BitKeep à renforcer considérablement sa base d’utilisateurs existante et son offre de produits.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Une annonce lors d’un événement
C’est au cours de la Paris Blockchain Week que l’annonce de l’investissement a eu lieu publiquement. Pour certains analystes la signature de cet accord représente une aubaine non seulement pour BitKeep, mais aussi et surtout pour Bitget.
En effet, ce partenariat élargira son territoire d’activité au secteur des portefeuilles digitaux et l’aidera à fournir des services de stockage et de gestion d’actifs directement depuis sa plateforme.
De plus, elle pourra également profiter de la base de 8 millions d’utilisateurs de BitKeep qui lui donnera accès à une toute nouvelle audience de clients potentiels.
Quelle est l’utilité de BitKeep Wallet ?
Ainsi, BitKeep est un portefeuille crypto datant de 2018 et qui a, depuis toutes ces années, fournit des services ininterrompus et fiables à une large communauté d’utilisateurs. Il est à la fois un portefeuille digital, une plateforme d’échange et une marketplace NFT.
En raison de ses nombreux services, il est devenu très populaire parmi les utilisateurs de la région Asie-Pacifique, bien qu’il ait aussi une présence mondiale substantielle. Le portefeuille est notamment réputé sur le plan global pour sa capacité à traiter des échanges d’actifs numériques entre différentes blockchains au sein même de son application.
Selon les dernières données révélées par la société, le portefeuille BitKeep sert plus de 8 millions d’utilisateurs à travers 168 pays et prend en charge plus de 250 crypto-monnaies sur au moins 80 blockchains tels que Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Polygon et Solana, et à travers plus de 20 000 dApps.
En mai 2022, alors que l’hiver crypto commençait à peine, BitKeep a réussi à lever 15 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par Dragonfly Ventures. Cela a directement porté la compagnie à une valorisation de 100 millions de dollars.
Une hausse pour le token BGB
Ce nouvel investissement initié par Bitget est un autre succès qui prouve la valeur de la compagnie actuellement. Cependant, si le communiqué de presse précise bien que 30 millions de dollars ont été dépensés pour l’opération, il ne révèle pas la nouvelle valorisation de BitKeep.
Toutefois, la nouvelle a provoqué un vrai bouleversement sur le marché dans la mesure où le token natif de Bitget (BGB) a augmenté de 10 % pour atteindre 0,40 $ au cours des dernières 24 heures.
Ainsi, c’est maintenant à vous de vous faire votre propre avis sur Bitget, cette plateforme d’échange s’impose de plus en plus depuis la disparition de FTX.
Source : Coindesk / CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Bitget s’associe à Capitual pour les projets de CBDCs du Brésil et de l’Argentine
- Bitget intègre la célèbre plateforme TradingView
- CryptoGPT : un projet qui mélange blockchain et IA a été listé sur Bitget