Accueil BitGo est sur le point de racheter la société de garde de cryptomonnaies Prime Trust
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

BitGo est sur le point de racheter la société de garde de cryptomonnaies Prime Trust

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitgo-prime-trust
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BitGo souhaite améliorer la qualité de ses services en faisant l’acquisition de “Prime Trust”. Le fournisseur d’infrastructure de portefeuille crypto et d’actifs numériques, BitGo, vient de signer une lettre d’intention non contraignante pour acquérir l’entreprise fintech ce 8 juin dernier.

Cette acquisition se fait dans un contexte particulier avec la SEC qui s’attaque à de nombreuses entreprises cryptographiques comme Binance.US. Si BitGo devrait profiter de cet achat pour augmenter ses fonctionnalités, l’entreprise marche toujours sur des œufs à cause des autorités régulatrices.

BitGo rachète Prime Trust pour développer son service

Si l’accord parvient à terme, ce sera une belle opération pour BitGo qui obtiendra de nouveaux canaux de paiements de la part de Prime Trust, mais obtiendra aussi la possibilité d’augmenter ses offres de gestion de patrimoine !

Tweet de BitGo au sujet de son acquisition de l’entreprise Prime Trust

Cette acquisition concerne aussi la Nevada Trust Company, associée à Prime Trust. Toute l’infrastructure API (interface de connexion de logiciels) de Prime Trust sera basée sur un ratio 1:1 avec l’ensemble des services de BitGo. En d’autres termes, la fusion entre BitGo et Prime trust sera totale et prendra en compte l’infrastructure entière de BitGo.

Cette acquisition donne un bon coup de boost à BitGo

C’est une très belle nouvelle pour la société qui avait, elle aussi, été à deux doigts de se faire racheter par Galaxy Digital l’année dernière, pour un montant de 1,2 milliard de dollars.

L’acheteur n’avait cependant pas honoré son accord en rebroussant chemin. Cela avait entraîné une action en justice de la part de BitGo pour la rupture de ce dernier.

Mais cela semble être du passé avec une entreprise qui ambitionne maintenant d’être leader dans son domaine.

Cette acquisition fait de BitGo la première société mondiale d’actifs numériques à fournir une suite complète de solutions pour les institutions et les plateformes fintech.

Mais il faudra rester sur ses gardes, car les autres entreprises cryptos ne sont pas en reste. Ripple vient, par exemple, de lui aussi faire l’acquisition de Metaco, un fournisseur suisse de garde d’actifs numériques, pour 250 millions de dollars.

Le marché évolue à une vitesse folle et les avancées technologiques ne cessent de voir le jour.

cryptonaute twitter

Prime Trust : une entreprise sujette à de nombreux remous

L’acquisition de Prime Trust par BitGo se fait dans un contexte peu enviable pour l’entreprise rachetée. Celle-ci avait licencié un tiers de ses employés au mois de janvier dernier.

Un peu plus tard dans l’année, elle était intervenue pour détenir les fonds de clients de Binance.US après la crise bancaire américaine en mars.

La plus grosse affaire concerne sa responsabilité dans le financement du Parti démocrate de l’Oregon qui s’est avéré provenir du dirigeant de FTX. La vente auprès de BitGo pourrait alors redonner un nouveau souffle à l’entreprise qui a déjà quelques casseroles à son actif.

Renseignez-vous davantage sur l’actualité crypto en visionnant nos autres articles sur Cryptonaute.


Source : Annonce de BitGo


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram