ActualitésMinage

Bitmain va construire un immense centre blockchain au Texas

Bitmain a annoncé son intention de créer un nouveau centre blockchain dans l’état du Texas aux USA. Le centre sera dédié au traitement de données et au minage de crypto-monnaies.

 

D’après un communiqué, le géant Bitmain anticipe l’ouverture d’une nouvelle installation aux États-Unis. La firme chinoise évaluée à 12 milliards de dollars a prévu d’investir 500 millions de dollars (sur plusieurs années) dans ce projet et souhaite créer 400 nouveaux emplois.

Le numéro 1 de l’extraction de monnaie virtuelle a indiqué développer des partenariats avec des universités locales afin de mettre en place des programmes scolaires et formations professionnelles pour les personnes intéressées par un travail au centre.

Jeff Stearns, directeur des opérations chez Bitmain pour l’Amérique du Nord, a déclaré :

“Bitmain est honoré et ravi de travailler avec des partenaires locaux, le gouvernement et les parties prenantes pour concrétiser ce projet.”

Selon l’entreprise, le centre ouvrira ses portes en 2019 et sera complètement opérationnel à partir de 2020.

Fondée en 2013, la société Bitmain est aujourd’hui leader dans la fabrication d’appareils pour miner de la crypto-monnaie (ASICs) et est également responsable de 42% du hashrate sur le réseau Bitcoin.

En mai dernier, Bitmain a révélé se tourner vers l’intelligence artificielle (IA) dans le but de diversifier ses activités. Plus récemment, la firme a investi dans la startup Block.one (EOS) ainsi que dans l’organisation blockchain NULS.

> Bitmain envisagerait une introduction en bourse (IPO)

> AvalonMiner Inside : La première TV capable de miner du Bitcoin

> Plus de 3500 distributeurs de bitcoins installés dans le monde

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*