CrypCool, c’est la solution inventée par AuCoffre, une entreprise bordelaise, destinée à démocratiser l’accès aux cryptos. Alors que les crypto-actifs gagnent en popularité, l’entreprise souhaite rendre l’investissement facile et rapide pour tout-un-chacun.
CrypCool : acheter des cryptos en un clic
Investir en crypto, ce n’est pas si compliqué. Toutefois, si on n’est pas habitué aux plateformes de trading, aux termes techniques et aux mesures de sécurité un peu particulières, difficile de faire le premier pas. CrypCool propose donc une interface réellement simple et compréhensible pour tout le monde.
L’application, épurée et intuitive, est 100% centrée sur l’expérience utilisateur. Chaque étape de l’investissement est simplifiée afin que chacun puisse s’y retrouver. Ainsi, plus besoin d’avoir de connaissances en cryptos ni même en investissement pour pouvoir acheter ses premiers tokens.
L’entreprise cherche ainsi à « humaniser le secteur de la finance », de la même manière que l’intégralité du groupe AuCoffre. En parallèle, l’application possède également un service client très flexible et professionnel.
CrypCool se concentre sur Bitcoin et Ethereum
Afin de proposer un premier pas dans le monde des cryptos, CrypCool a souhaité proposer une offre simple. Ainsi, opérant un véritable retour aux sources, l’entreprise offre des solutions sur le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) à ses utilisateurs. Pour rappel, ces deux crypto-monnaies, à elles seules, représentent 60% de l’argent investi dans les actifs numériques.
Le choix du bitcoin paraît tout d’abord évident. Il s’agit non seulement de la crypto mère par excellence, mais surtout de l’équivalent numérique de l’or. Grâce à son nombre d’unités limité, le bitcoin promet une rareté de token importante dans les années à venir. Reconnu comme l’un des meilleurs outils contre l’inflation, le BTC est décentralisé, et n’est soumis à aucun facteur d’influence de la part des gouvernements ou d’une quelconque banque centrale.
L’Ether, de son côté, est le token natif de la blockchain Ethereum. Il peut s’assimiler au pétrole du marché numérique, grâce à une capitalisation boursière très proche de celui du bitcoin (BTC). Sa popularité grandit dans la mesure où l’écosystème Ethereum continue de grandir un peu plus chaque jour, notamment grâce à ses smart contracts. La blockchain Ethereum héberge plusieurs milliers d’applications décentralisées et de projets cryptos.
À propose de CrypCool
CrypCool s’est lancé sur le marché très récemment, soit en novembre 2023. L’entreprise possède son enregistrement PSAN depuis le 19 septembre 2023. À la tête de l’entreprise, Jean-François Faure, PDG du groupe AuCoffre, spécialisé dans l’achat en ligne d’or physique.
Souhaitant explorer de nouveaux horizons, il décide de développer une solution populaire permettant à tout le monde de pouvoir investir simplement et rapidement dans les cryptos via l’application CrypCool.
CrypCool propose ainsi une solution de cold storage à ses clients, soit l’une des méthodes les plus sûres en termes de stockage de cryptos. L’initiative du CEO de AuCoffre devrait permettre d’encourager l’adoption massive des crypto-monnaies en France, alors que seulement 10% des Français possèdent des tokens à ce jour.
Sur le même sujet :
- Pour l’AMF, la crypto doit démontrer son utilité économique et sociale
- Les français qui investissent en crypto y consacrent 11% de leur épargne
- Comment les Français conservent-ils leurs cryptomonnaies ?