Accueil CrypCool démocratise les cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CrypCool, c’est la solution inventée par AuCoffre, une entreprise bordelaise, destinée à démocratiser l’accès aux cryptos. Alors que les crypto-actifs gagnent en popularité, l’entreprise souhaite rendre l’investissement facile et rapide pour tout-un-chacun.

CrypCool : acheter des cryptos en un clic

Investir en crypto, ce n’est pas si compliqué. Toutefois, si on n’est pas habitué aux plateformes de trading, aux termes techniques et aux mesures de sécurité un peu particulières, difficile de faire le premier pas. CrypCool propose donc une interface réellement simple et compréhensible pour tout le monde.

L’application, épurée et intuitive, est 100% centrée sur l’expérience utilisateur. Chaque étape de l’investissement est simplifiée afin que chacun puisse s’y retrouver. Ainsi, plus besoin d’avoir de connaissances en cryptos ni même en investissement pour pouvoir acheter ses premiers tokens.

L’entreprise cherche ainsi à « humaniser le secteur de la finance », de la même manière que l’intégralité du groupe AuCoffre. En parallèle, l’application possède également un service client très flexible et professionnel.

cryptonaute twitter

CrypCool se concentre sur Bitcoin et Ethereum

Afin de proposer un premier pas dans le monde des cryptos, CrypCool a souhaité proposer une offre simple. Ainsi, opérant un véritable retour aux sources, l’entreprise offre des solutions sur le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) à ses utilisateurs. Pour rappel, ces deux crypto-monnaies, à elles seules, représentent 60% de l’argent investi dans les actifs numériques.

Le choix du bitcoin paraît tout d’abord évident. Il s’agit non seulement de la crypto mère par excellence, mais surtout de l’équivalent numérique de l’or. Grâce à son nombre d’unités limité, le bitcoin promet une rareté de token importante dans les années à venir. Reconnu comme l’un des meilleurs outils contre l’inflation, le BTC est décentralisé, et n’est soumis à aucun facteur d’influence de la part des gouvernements ou d’une quelconque banque centrale.

L’Ether, de son côté, est le token natif de la blockchain Ethereum. Il peut s’assimiler au pétrole du marché numérique, grâce à une capitalisation boursière très proche de celui du bitcoin (BTC). Sa popularité grandit dans la mesure où l’écosystème Ethereum continue de grandir un peu plus chaque jour, notamment grâce à ses smart contracts. La blockchain Ethereum héberge plusieurs milliers d’applications décentralisées et de projets cryptos.

À propose de CrypCool

CrypCool s’est lancé sur le marché très récemment, soit en novembre 2023. L’entreprise possède son enregistrement PSAN depuis le 19 septembre 2023. À la tête de l’entreprise, Jean-François Faure, PDG du groupe AuCoffre, spécialisé dans l’achat en ligne d’or physique.

Souhaitant explorer de nouveaux horizons, il décide de développer une solution populaire permettant à tout le monde de pouvoir investir simplement et rapidement dans les cryptos via l’application CrypCool.


CrypCool propose ainsi une solution de cold storage à ses clients, soit l’une des méthodes les plus sûres en termes de stockage de cryptos. L’initiative du CEO de AuCoffre devrait permettre d’encourager l’adoption massive des crypto-monnaies en France, alors que seulement 10% des Français possèdent des tokens à ce jour.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram