Accueil BlackRock met en place un groupe de travail blockchain et crypto-monnaie
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

BlackRock met en place un groupe de travail blockchain et crypto-monnaie

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de BlackRock, Laurence D. Fink, a déclaré que la multinationale avait créé une équipe pour explorer la technologie blockchain et les crypto-monnaies.

 

Lundi, lors d’un entretien accordé à Reuters, Larry Fink, à la tête de la plus grosse firme de gestion d’actifs du monde a révélé que l’entreprise avait mis en place un groupe de travail spécialisé dans la recherche blockchain et l’examen des crypto-monnaies.

Mr Fink a ensuite ajouté :

“Nous étudions beaucoup la technologie blockchain, cependant nous ne voyons pas encore une énorme demande pour le marché de la crypto-monnaie.”

Avec plus de 5000 milliards d’euros d’actifs en sous gestion, BlackRock pourrait être un acteur décisif dans le secteur de la blockchain.

Chris Yoo, gestionnaire d’actifs chez Black Square Capital Management a commenté la nouvelle :

“Ce n’est pas une surprise et c’est très positif pour le marché des monnaies virtuelles. Grâce à sa position dominante dans la gestion d’actifs, son intérêt pour les actifs cryptographiques pourrait relancer les prix et attirer d’autres importants gestionnaires d’actifs.”

Plus tôt l’année dernière, Mr Fink avait défini le bitcoin comme ‘un investissement spéculatif prospérant grâce à l’anonymat‘. Assez positif quant à la technologie sous-jacente, l’homme d’affaires avait tout de même fait le lien entre blanchiment et crypto-monnaie.

La semaine dernière, le fonds d’investissement Cohen Private Ventures a investi dans le hedge fund Autonomous Partners spécialisé dans le financement d’entreprise blockchain mais aussi dans l’investissement direct dans la crypto-monnaie.

Après plus d’un mois sous la barre des 7000$, le cours du bitcoin a augmenté de plus de 1000$ depuis le début de la semaine et évolue désormais autour des 7300$.

A voir aussi :

> Oasis Labs attire a16z Crypto, Binance, Polychain et Pantera Capital

> Le nouveau PDG de Goldman Sachs davantage porté sur le bitcoin

> SIX Group pourrait offrir la négociation de crypto-monnaies en 2019

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram