ActualitésActualités sur BitcoinActualités sur BlockchainCrypto-bourse

Blockchain et cryptomonnaies comptent de nouveaux milliardaires

Marchés de la blockchain et des cryptomonnaies se portent bien. Et cela profite à des figures du secteur comme le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, ou celui de l’exchange FTX, Sam Bankman-Fried. Et le créateur de Bitcoin ?

L’exchange américain Coinbase est en piste pour entrer en bourse. L’entreprise vise ainsi une valorisation boursière de 100 milliards de dollars. Et son PDG et fondateur en sera le premier bénéficiaire.

La fortune de ce dernier se porte bien déjà, cependant. Brian Armstrong figure en effet dans le palmarès des milliardaires « 2020 Global Rich List » de Hurun Report. D’après le classement, la blockchain compte d’ailleurs 17 milliardaires.

Brian Armstrong n°1 de la crypto à 11,5 Mds$

Et ces grandes fortunes tirent principalement leur capital d’exchanges crypto, ou de leurs activités d’investisseurs et de mineurs. Et autre signe que le marché connaît actuellement un véritable boom, 11 nouveaux milliardaires intègrent ce classement 2020.

Le premier d’entre eux est donc Brian Armstrong de Coinbase avec une fortune estimée à 11,5 milliards de dollars – et ce avant même l’IPO de l’exchange. Il précède au palmarès une autre figure de la crypto.

Il s’agit de Sam Bankman-Fried de FTX, une référence du monde de la finance décentralisée, la DeFi. Ses avoirs sont en effet évalués à 10 milliards de dollars. Il devance le patron d’un autre exchange, Zhao Changpeng, de Binance (8 milliards de dollars).

D’autres personnalités des cryptomonnaies font eux aussi leur entrée au classement. Il s’agit notamment des investisseurs et patrons de Gemini, les jumeaux Winklevoss. Septième, Michael Saylor est aujourd’hui le principal promoteur du Bitcoin dans les entreprises.

Les 50 Mds du mystérieux Satoshi Nakamoto de Bitcoin

Le cofondateur de l’éditeur MicroStrategy est à l’origine de l’investissement record de trésorerie de plusieurs milliards de dollars. L’entreprise détient pour plus de 4 milliards de dollars de Bitcoin. Mais Saylor possède lui aussi du BTC. Résultat : son patrimoine est de 2,4 milliards de dollars.

Mais la plus grande fortune de la cryptomonnaie brille, elle, par son absence. De qui s’agit-il ? Du fondateur de Bitcoin, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Grâce à son Bitcoin, il supplanterait tous les dirigeants du classement Hurun à 50 milliards de dollars.

Nakamoto pourrait même prétendre à la 25e place des plus grands milliardaires de la planète. « Cependant, comme on ignore sa véritable identité, ni même s’il est vivant, Hurun Research l’a laissé en dehors de la liste. »

Un autre absent, pourtant bien connu, Vitalik Buterin, 27 ans, d’Ethereum. Il « devrait probablement aussi figurer sur la liste, mais ses avoirs dans Ethereum ne sont pas clairs », justifie Hurun. En conséquence, il n’apparait pas dans liste 2020.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé