Accueil Blockchain et cryptomonnaies comptent de nouveaux milliardaires
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Blockchain et cryptomonnaies comptent de nouveaux milliardaires

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Marchés de la blockchain et des cryptomonnaies se portent bien. Et cela profite à des figures du secteur comme le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, ou celui de l’exchange FTX, Sam Bankman-Fried. Et le créateur de Bitcoin ?

L’exchange américain Coinbase est en piste pour entrer en bourse. L’entreprise vise ainsi une valorisation boursière de 100 milliards de dollars. Et son PDG et fondateur en sera le premier bénéficiaire.

La fortune de ce dernier se porte bien déjà, cependant. Brian Armstrong figure en effet dans le palmarès des milliardaires « 2020 Global Rich List » de Hurun Report. D’après le classement, la blockchain compte d’ailleurs 17 milliardaires.

Brian Armstrong n°1 de la crypto à 11,5 Mds$

Et ces grandes fortunes tirent principalement leur capital d’exchanges crypto, ou de leurs activités d’investisseurs et de mineurs. Et autre signe que le marché connaît actuellement un véritable boom, 11 nouveaux milliardaires intègrent ce classement 2020.

Le premier d’entre eux est donc Brian Armstrong de Coinbase avec une fortune estimée à 11,5 milliards de dollars – et ce avant même l’IPO de l’exchange. Il précède au palmarès une autre figure de la crypto.

Il s’agit de Sam Bankman-Fried de FTX, une référence du monde de la finance décentralisée, la DeFi. Ses avoirs sont en effet évalués à 10 milliards de dollars. Il devance le patron d’un autre exchange, Zhao Changpeng, de Binance (8 milliards de dollars).

D’autres personnalités des cryptomonnaies font eux aussi leur entrée au classement. Il s’agit notamment des investisseurs et patrons de Gemini, les jumeaux Winklevoss. Septième, Michael Saylor est aujourd’hui le principal promoteur du Bitcoin dans les entreprises.

cryptonaute twitter

Les 50 Mds du mystérieux Satoshi Nakamoto de Bitcoin

Le cofondateur de l’éditeur MicroStrategy est à l’origine de l’investissement record de trésorerie de plusieurs milliards de dollars. L’entreprise détient pour plus de 4 milliards de dollars de Bitcoin. Mais Saylor possède lui aussi du BTC. Résultat : son patrimoine est de 2,4 milliards de dollars.

Mais la plus grande fortune de la cryptomonnaie brille, elle, par son absence. De qui s’agit-il ? Du fondateur de Bitcoin, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Grâce à son Bitcoin, il supplanterait tous les dirigeants du classement Hurun à 50 milliards de dollars.

Nakamoto pourrait même prétendre à la 25e place des plus grands milliardaires de la planète. « Cependant, comme on ignore sa véritable identité, ni même s’il est vivant, Hurun Research l’a laissé en dehors de la liste. »

Un autre absent, pourtant bien connu, Vitalik Buterin, 27 ans, d’Ethereum. Il « devrait probablement aussi figurer sur la liste, mais ses avoirs dans Ethereum ne sont pas clairs », justifie Hurun. En conséquence, il n’apparait pas dans liste 2020.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram