Accueil Cette blockchain française a déjà levé 2 millions de dollars en une semaine lors de sa vente publique de jetons
Actualités sur Blockchain

Cette blockchain française a déjà levé 2 millions de dollars en une semaine lors de sa vente publique de jetons

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain Massa vient de lancer son réseau principal avec la vision de permettre l’émergence de smart contracts autonomes à grande échelle. La vente de son jeton a démarré et durera encore pendant neuf jours.

Le pari de Massa, la blockchain des smart contracts autonomes

Résoudre le trilemme de la blockchain. C’est la promesse de Massa, un layer 1 conçu par Massa Labs, une startup fondée par des ingénieurs et scientifiques français, Adrien Laversanne-Finot, CEO, et Damir Vodenicarevic, CTO, qui ambitionne d’être plus décentralisée, sécurisée et scalable que les blockchains existantes.

Fondée à Genève, la Fondation Massa développe un nouveau concept de smart contracts autonomes (ASCs) et une architecture dite “Blockclique” qui permet aux blocs d’être créés en parallèle et non les uns après les autres. Les smart contracts peuvent se déclencher sans l’intervention d’un tiers externe, “ce qui renforce la sécurité et la transparence”. De nombreuses applications décentralisées se sont déjà emparées de la technologie de Massa, avant même son lancement : Bearby (le wallet “Metamask” de Massa), Dusa (un DEX), le collectif d’artistes NFT Obvious, ou encore Mando (une plateforme de DeFi qui permet le prêt/emprunt de tokens).

L’un des cas d’usage de Massa se trouve dans le domaine du gaming : “les personnages non-joueurs peuvent interagir sans que le joueur ne le déclenche ; les mondes virtuels peuvent évoluer en fonction des comportements collectifs ; et les objets du jeu peuvent s’améliorer ou se dégrader en fonction de leur utilisation.”

 

cryptonaute twitter

La vente publique de Massa démarre très fort

Lancée en testnet à l’automne, la chaîne vient de se lancer dans une vente publique de son jeton, le $MAS, sur la plateforme de crowdfunding américaine Republic. En une semaine, 1138 investisseurs ont acheté pour près de 2,2 millions de dollars de jetons, sur les 2,9 millions de dollars souhaités. Le prix est fixé à 0,1 $ à 0,12 $ par token, avec un investissement minimum de 100 dollars.

Du côté des tokenomics, la répartition prévoit que 30% de l’offre de jetons ira à un “programme de décentralisation”, 31% à la communauté et à l’écosystème, 16% à la vente et 12% à l’équipe du projet. L’avenir dira si Massa réussit son pari de faciliter le développement de la DeFi grâce à sa technologie novatrice.


Source : Massa.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram