Actualités

Bloomberg : Bitfury envisage une introduction en bourse (IPO)

D’après des sources proches du dossier, la startup Bitfury, spécialisée dans le minage de crypto-monnaies, a pour ambition de faire un appel public à l’épargne (IPO) l’an prochain.

 

Des personnes familières avec le sujet ont révélé au média américain Bloomberg que la jeune pousse Bitfury avait contacté plusieurs grandes banques d’investissement afin de préparer une introduction en bourse à Amsterdam, Londres ou Kong Kong.

Si Bitfury lançait son IPO au cours des 2 prochaines années, sa capitalisation boursière pourrait être comprise entre 3 et 5 milliards de dollars, bien que cette valeur pourrait varier selon les prix sur le marché, ont ajouté les sources anonymes.

Le plus gros concurrent de Bitfury, la puissante firme chinoise Bitmain, a déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange en septembre et annonçait avoir pour ambition de lever 18 milliards de dollars plus tôt en août.

Fondée en 2011 et basée à Amsterdam et Londres, la société Bitfury est experte dans l’extraction de Bitcoin et la fabrication et commercialisation de puces ASICs.

Le mois dernier, Bitfury a présenté une nouvelle puce baptisée Bitfury Clarke et dédiée au minage de Bitcoin.

> Binance dément la rumeur sur une possible introduction en bourse (IPO)

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé