Actualités

Bitmain envisage de lever 18 milliards de dollars pour son IPO

L’entreprise chinoise Bitmain prévoit de lever 18 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en septembre prochain.

 

D’après le média Coindesk, la société Bitmain spécialisée dans la fabrication de puces électroniques (ASICs) pour miner de la crypto-monnaie souhaite lancer son IPO en septembre 2018.

En juin, Jihan Wu, le jeune PDG de Bitmain, a confirmé son intérêt pour une introduction en bourse afin de “convaincre les régulateurs et investisseurs institutionnels que la hype concernant la crypto-monnaie n’était pas éphémère“.

Le géant aurait pour ambition de lever 18 milliards de dollars lors du premier appel public à l’épargne et d’être coté à la bourse de Hong Kong avec une capitalisation boursière de 40 à 50 milliards de dollars. Bitmain pourrait ainsi potentiellement devenir la plus importante IPO de l’histoire d’après BusinessInsider.

En mai, la firme responsable de plus de 40% du réseau minier Bitcoin a également révélé se tourner vers l’intelligence artificielle (IA) afin de diversifier ses revenus.

En début de semaine, Bitmain a dévoilé la construction d’un nouveau centre blockchain dans l’état du Texas aux USA. Le centre sera dédié au traitement de données et au minage de crypto-monnaies.

> Bitmain : Des routeurs Wifi pour miner du Litecoin et d’autres crypto-monnaies

> Stellar s’associe à Shift Markets pour accélérer l’adoption du XLM

> AvalonMiner Inside : La première TV capable de miner du Bitcoin

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *