ActualitésBanqueBlockchain

BNP Paribas développera des apps de trading à base de smart contracts DAML

BNP Paribas Securities Services, filiale spécialisée dans les services multi-actifs, signe un partenariat avec Digital Asset. L’objectif : concevoir des applications blockchain d’échange et de règlement en temps réel utilisant des smart contracts DAML.

Les grandes banques restent encore souvent conservatrices à l’égard des crypto-monnaies. Pour autant, leur adoption des technologies blockchain, dont les smart contracts, dans le domaine financier est une réalité.

Pour les activités de marché en Asie-Pacifique, BNP Paribas Securities Services officialise ainsi un partenariat avec Digital Asset. L’éditeur est spécialisé dans les applications DLT et les smart contracts DAML.

Un service d’élections pour les actions des entreprises en 2021

Et Digital Asset apportera donc son expertise à la filiale de BNP Paribas, fournisseur de services titres. BNP Paribas Securities Services souhaite ainsi développer des applications d’échange et de règlement des titres en temps réel pour 2 bourses d’Asie-Pacifique.

La banque fournira un accès en temps réel aux futures plateformes DLT de l’Australian Securities Exchange (ASX) et de la Hong Kong Exchange (HKEX). Les noms de ces systèmes : CHESS+ et Synapse.

BNP Paribas souligne en outre que les applications seront également disponibles pour les clients des marchés sans DLT (Distributed Ledger Technology). A la clé, la possibilité de bénéficier de workflows en temps réel.

La première solution sortira en 2021. Il s’agira d’un service d’élections pour les actions des entreprises. Grâce à des smart contracts DAML, toutes les parties concernées « recevront en même temps des informations sur les opérations sur titres, telles que les décisions de réinvestissement des dividendes ou d’offre d’achat. »

DAML futur standard des marchés financiers internationaux

Cette automatisation doit contribuer à réduire le temps de traitement, améliorer l’efficacité opérationnelle et permettre aux investisseurs de prendre leurs décisions sur la base des informations les plus récentes. Pour Luc Renard, directeur de la transformation digitale de BNP Paribas Securities Services pour la région APAC, il s’agit bien sûr de s’adapter aux évolutions technologiques des bourses.

« Nous sommes ravis de jeter les bases de notre connectivité directe à la solution de nouvelle génération de l’ASX et de la future phase de la plate-forme HKEX avec nos premières solutions basées sur DAML » déclare-t-il.

« Nous pensons que DAML a le potentiel d’émerger comme un nouveau standard pour les marchés financiers internationaux. En tant que langage de contrat intelligent et agnostique à la plate-forme, il peut être utilisé par presque toutes les plates-formes de négociation et de règlement qu’une bourse pourrait choisir » poursuit Luc Renard.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé