Bolt Labs collecte $1,5M auprès de Ripple Xpring et d’autres

Dekrypt Capital a dirigé un tour de financement de 1,5 million de dollars pour Bolt Labs. On compte également la participation d’Access Ventures, Electric Coin Company (fondation Zcash), Lemniscap et Ripple Xpring.

 

Bolt Labs développe un protocole appelé Blind Off-chain Lightweight Transactions ( BOLT) permettant de renforcer la confidentialité des réseaux de surcouche tels que le Lightning Network tout en préservant l’efficacité des transactions hors chaîne.

“La rapidité des paiements est une innovation fantastique pour les crypto-devises, mais la prochaine étape est une confidentialité renforcée. Nous sommes honorés de compter sur un groupe d’investisseurs formidables qui nous soutiennent et guident BOLT depuis la phase de recherche vers un produit qui sera utilisé par plusieurs millions d’enthousiastes de la crypto-monnaie dans les années à venir.” a déclaré Dr J. Ayo Akinyele, CEO de BOLT Labs.

Sur son blog, Bolt Labs a expliqué que les protocoles blockchain de deuxième couche avaient atteint une forte croissance mais que les canaux de paiement Lightning n’étaient pas privés par défaut. Ainsi, la startup souhaite créer “des réseaux de paiement évolutifs, rapides et privés” qui permettront d’effectuer des transactions de manière anonyme.

La solution peut être utilisée avec différentes blockchains comme Bitcoin ou Ethereum mais sera d’abord déployée sur Zcash au premier trimestre 2020.

> Ripple Xpring soutient la nouvelle société de capital risque Robot Ventures

> Sparkswap lève $3,5M pour son DEX utilisant le Lightning Network

> Forbes : Les 50 plus grandes entreprises qui explorent la blockchain


La newsletter de Cryptonaute :