Accueil Brave lance la version 1.0 de son navigateur web
Toute l'actualité

Brave lance la version 1.0 de son navigateur web

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : brave.com

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une ICO de 35 millions de dollars en 2017 et une longue période de bêta, Brave lance la première « version stable » de son navigateur crypto-friendly axé sur la confidentialité.

 

Brave vient d’annoncer le lancement de la version 1.0 de son navigateur web open source du même nom. La startup ambitionne de révolutionner ce marché en proposant un navigateur plus respectueux de la vie privée qui récompense les éditeurs mais aussi les internautes à travers sa régie Brave Ads et grâce à sa crypto-monnaie Basic Attention Token (BAT).

Avec sa technologie Brave Shields, le navigateur bloque automatiquement les annonces publicitaires et autres mouchards et offrirait ainsi de meilleures performances que la concurrence.

En outre, sa fonctionnalité Brave Rewards permet de récompenser vos créateurs de contenu préférés, tels que des sites web, youtubeurs, redditeurs ou encore twittos, en permettant d’effectuer des donations en BAT à ces derniers.

“Aujourd’hui, Internet est en panne et ce sont les utilisateurs qui en souffrent le plus. Ils sont suivis, étiquetés et exploités. Non seulement cela porte atteinte à la vie privée, mais cela ralentit le chargement des pages, draine les batteries et rend l’expérience malheureuse. Pendant ce temps, les éditeurs perdent des revenus à un rythme record en raison de quelques énormes super-sociétés et de trop nombreux intermédiaires,” a déclaré Brendan Eich, cofondateur et PDG de Brave.

Basé sur Chromium, le projet open source derrière Chrome de Google, Brave peut ainsi utiliser des extensions Chrome et permet de facilement transférer des favoris et mots de passe depuis un autre navigateur.

Selon Brave, le navigateur compte déjà plus de 8 millions d’utilisateurs et plusieurs centaines de milliers d’éditeurs validés, dont de gros sites web comme Wikipedia ou TheGuardian.

Au printemps dernier, des personnes proches du dossier affirmaient que Brave souhaitait lever entre 30 à 50 millions de dollars supplémentaires, pour une valorisation post-money d’environ 133 millions de dollars.

Questions & Réponses (2)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram