Actualités

Brave lance la version 1.0 de son navigateur web

Crédit : brave.com

Après une ICO de 35 millions de dollars en 2017 et une longue période de bêta, Brave lance la première « version stable » de son navigateur crypto-friendly axé sur la confidentialité.

 

Brave vient d’annoncer le lancement de la version 1.0 de son navigateur web open source du même nom. La startup ambitionne de révolutionner ce marché en proposant un navigateur plus respectueux de la vie privée qui récompense les éditeurs mais aussi les internautes à travers sa régie Brave Ads et grâce à sa crypto-monnaie Basic Attention Token (BAT).

Avec sa technologie Brave Shields, le navigateur bloque automatiquement les annonces publicitaires et autres mouchards et offrirait ainsi de meilleures performances que la concurrence.

En outre, sa fonctionnalité Brave Rewards permet de récompenser vos créateurs de contenu préférés, tels que des sites web, youtubeurs, redditeurs ou encore twittos, en permettant d’effectuer des donations en BAT à ces derniers.

“Aujourd’hui, Internet est en panne et ce sont les utilisateurs qui en souffrent le plus. Ils sont suivis, étiquetés et exploités. Non seulement cela porte atteinte à la vie privée, mais cela ralentit le chargement des pages, draine les batteries et rend l’expérience malheureuse. Pendant ce temps, les éditeurs perdent des revenus à un rythme record en raison de quelques énormes super-sociétés et de trop nombreux intermédiaires,” a déclaré Brendan Eich, cofondateur et PDG de Brave.

Basé sur Chromium, le projet open source derrière Chrome de Google, Brave peut ainsi utiliser des extensions Chrome et permet de facilement transférer des favoris et mots de passe depuis un autre navigateur.

Selon Brave, le navigateur compte déjà plus de 8 millions d’utilisateurs et plusieurs centaines de milliers d’éditeurs validés, dont de gros sites web comme Wikipedia ou TheGuardian.

Au printemps dernier, des personnes proches du dossier affirmaient que Brave souhaitait lever entre 30 à 50 millions de dollars supplémentaires, pour une valorisation post-money d’environ 133 millions de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    2 Commentaires

    1. Et c’est tout simplement le meilleur navigateur, ça fait plaisir que ce soit un projet crypto

    2. Clairement le meilleur navigateur pour moi aussi.

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *