Analyse techniqueBitcoin

BTC : 10K$ sur le cours du Bitcoin en amont du halving ?

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

Le cours du Bitcoin et des crypto-monnaies majeures ont accéléré à la hausse, confirmant les signaux donnés par l’analyse technique, à 12 jours maintenant du halving BTC.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le chemin parcouru par les cryptos depuis le point bas du 13 mars est impressionnant sur le plan relatif. Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) mènent la danse, c’est une combinaison positive.
  • D’un point de vue technique, le volume d’échange a (enfin) franchi un cap à la hausse et les seuils cibles envisagés par l’AT ont été rejoints plus vite que prévu. Faisons le point.

 

Le mois de mai s’ouvre et les marchés financiers ont en tête l’adage « Sell In May And Go Away ». Cet adage boursier concerne le marché actions, d’autant plus que ce dernier a repris 25% depuis le point bas du mois de mars. Le marché des crypto-monnaies s’est aussi vigoureusement repris depuis la mi-mars, vous pouvez visualiser les performances relatives sur le graphique ci-dessous.

Ethereum et Bitcoin mènent la danse, c’est une combinaison positive, XRP et Litecoin (LTC) se trainent un peu mais suivent les leaders. L’accélération haussière de la séance du mercredi 29 avril a permis de bien clôturer le mois. Le halving a lieu dans 12 jours, cela devrait entretenir la hausse, donc le « Sell In May » risque ne pas être la bonne stratégie sur le marché cryptographique.

Dans mon précédent billet technique, en début de semaine sur Cryptonaute, j’avais donné une cible haussière à 8500$ en amont du halving. J’envisageais une petite pause à 8000$, puis une impulsion vers 8.5K$. Le marché a finalement tracé son chemin en ligne droite vers 9500$ ! Ce qui est intéressant dans cette accélération haussière est qu’elle est accompagnée d’une forte hausse du volume d’échange, à la fois sur le marché de gré à gré et sur le marché à terme (contrats futures et d’options).

La participation est donc enfin au rendez-vous et l’analyse technique a vu ses signaux haussiers (le dépassement de la résistance à 7200$) confirmés.

Maintenant que les 8500$ ont été rejoints et dépassés, quel est le message de l’analyse technique ?

L’objectif de cours a été dépassé, le seuil des 8.5K$ doit à présent démontrer qu’il fait office de support, selon la règle du changement de polarité. C’est l’enjeu technique des toutes prochaines séances, notamment d’ici la prochaine clôture en données hebdomadaire, soit ce soir sur le contrat future et dimanche soir sur le BTC classique. Si ce niveau bascule définitivement dans la catégorie des supports chartistes, alors les 10K$ seront la nouvelle cible haussière engagée d’ici le 12 mai.

Au stade actuel, le premier support tangible se trouve à 8000$. Nous refaisons le point technique mardi prochain, bon week-end à toutes et à tous.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *