ActualitésBitcoin

Bitcoin dépasse les 9000$ alors que le halving approche

Crédit : Pixabay

Cette nuit, le cours du Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 9000$ et évolue désormais autour de 9300$. Plusieurs analystes justifient la hausse des prix sur le marché avec l’arrivée prochaine du halving.

 

Alors que la première crypto-monnaie s’apprête à vivre son 3ème halving, soit la réduction de moitié des récompenses distribuées aux mineurs du réseau, d’ici 2 semaines, son cours a augmenté de plus de 15% au cours des dernières 24 heures.

Il semble que la réduction de moitié du Bitcoin commence à avoir un impact sur le prix. Je m’attends à ce que Bitcoin teste à nouveau la fourchette de 9 000 $ à 10 000 $ avant la réduction de moitié,” a commenté Nemo Qin, analyste senior chez eToro.

De nombreux investisseurs espèrent que le prix du Bitcoin augmentera comme lors de ses deux précédents halving (2012 et 2016) et cela pourrait ainsi expliquer cette hausse quelques jours avant l’événement.

Toutefois, Bitcoin est maintenant en surachat sur la base de l’indicateur GTI Global Strength Indicator et il pourrait être difficile pour la pièce numérique de réaliser des gains supplémentaires à court terme, signale Bloomberg.

Le marché de la crypto en 2020 est très différent des halvings précédents, et l’impact des mineurs vendant leurs bitcoins diffère considérablement cette fois-ci. Cela atténuera probablement les effets de vente après la réduction de moitié. L’impact du covid-19 est si proche du halving et de la corrélation de Bitcoin avec les marchés boursiers que cela signifie que nous ne verrons peut-être pas une forte hausse des prix,” a ajouté Charles Hayter, PDG de CryptoCompare.

Hier, suite à l’augmentation des prix, les crypto-bourses semblent avoir été prises d’assaut et les plus populaires, notamment Kraken et Coinbase, ont subi des pannes temporaires.

Le crypto-courtier californien a tweeté qu’une « dégradation des performances, avec de brèves périodes d’indisponibilité pour Coinbase et Coinbase Pro », s’était produite.

Selon le fournisseur de données Screw, Coinbase a réalisé plus de 300 millions de dollars de volume quotidien mercredi, soit près de 3 fois plus que les jours précédents.

Les autres principales crypto-monnaies du marché enregistrent également des gains importants, néanmoins inférieurs à ceux de Bitcoin. Sur les dernières 24h, Ethereum progresse d’environ 12% et le XRP de Ripple enregistre une hausse de près de 10%.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *