Accueil ByBit est encore bridé par sa licence aux Émirats arabes unis
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

ByBit est encore bridé par sa licence aux Émirats arabes unis

Charles Ledoux
bybit-licence-émirat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, ByBit annonçait avoir obtenu une première licence à Dubaï. Mais, pour l’heure, celle-ci est encore trop restreinte pour s’adresser à des clients particuliers. ByBit voit aujourd’hui plus loin et espère se voir rapidement octroyer une licence plus complète afin de continuer son expansion.

ByBit présent à Dubaï, mais avec une licence restreinte

Hier, ByBit Fintech FZE, filiale de la plateforme ByBit annonçait l’obtention de la licence MVP des autorités de régulations des actifs virtuels de Dubaï (VARA).

Selon Ben Zhou, le PDG de la plateforme, la licence d’exploitation MVP est encore “trop restreinte”. Car pour l’heure, celle-ci ne lui permet d’accéder qu’à un certain type de clientèle d’investisseurs accrédités. Zhou espère, dans un futur proche, pouvoir adresser ses services à un nombre plus large de clients. Malgré le fait qu’il va encore falloir attendre, Zhou se félicite des progrès. En bon capitaine de navire, il n’oublie pas de féliciter ses équipes pour leur travail, tout en reconnaissant le mérite de l’autorité régulatrice locale : la VARA.

Je suis satisfait de nos progrès, car VARA fait preuve d’intérêt et de passion pour l’innovation et l’esprit d’entreprise

cryptonaute twitter

ByBit vise désormais plus loin !

Après l’obtention de sa licence définitive, ByBit prévoit de proposer une offre de services bien plus complète. Le PDG de l’entreprise fait d’ailleurs savoir que ByBit visait à offre : “tous les services disponibles dans le cadre de cette licence”. Si l’on se penche sur ce qu’il est possible de faire avec cette licence, la plateforme pourrait proposer des services de conseil, de courtage, de garde, d’échange, ou encore de lending crypto. En plus de services de paiement, de transferts de fonds ou d’investissement.

Des possibilités multiples, particulièrement appréciées par Zhou :

Dubaï offre des conditions de concurrence équitables aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs […]. L’état d’esprit tourné vers l’avenir de l’émirat contribue à attirer les investisseurs et les fonds qui cherchent à prendre part à l’économie numérique, et c’est pourquoi c’est le lieu idéal pour Bybit […] Le modèle de marché des actifs virtuels à l’échelle de l’essai et de l’adaptation constitue une proposition attrayante pour les investissements directs étrangers.

Cette nouvelle initiative, portée sur l’avenir, illustre une nouvelle fois l’ambition planétaire de la plateforme qui a ouvert un nouveau siège mondial à Dubaï en avril. Il y a deux jours, la plateforme annonçait avoir obtenu une licence d’exploitation pour proposer ses services à Chypre. Le mois dernier, c’est le Kazakhstan qui ouvrait ses portes à la plateforme de crypto monnaie en lui octroyant une pré-approbation pour opérer en tant que fournisseur de services d’actifs numérique. Des progrès dont s’est évidemment réjouit le PDG de la plateforme. Qui semble également glisser un (léger) tacle à Dubaï :

On a certainement l’impression que certaines juridictions sont plus accueillantes que d’autres. Par exemple, le Kazakhstan et Chypre nous ont récemment accordé des licences opérationnelles complètes.

Désormais bien implanté au Moyen-Orient, ByBit suivrait aussi attentivement l’évolution de la règlementation dans d’autres juridictions comme Hong-Kong, le Royaume-Uni ou encore l’Europe.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram