Accueil Au tour de Bybit et OKX de retirer les banques russes de leurs plateformes
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Au tour de Bybit et OKX de retirer les banques russes de leurs plateformes

bybit-okx-russe-banque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après Binance, c’est au tour de Bybit et d’OKX de retirer les banques Tinkoff Bank et Sberbank de leur liste de partenaires pour les transactions P2P.

OKX et Bybit emboitent le pas à Binance

Les banques Tinkoff Bank et Sberbank ne figurent désormais plus dans la liste des partenaires de Bybit et d’OKX. Après Binance qui a procédé au retrait de cinq banques russes de sa plateforme, les deux plateformes de crypto-monnaies ont exclu deux banques russes faisant l’objet de sanctions financières internationales. Notons que ces derniers figuraient dans la liste des partenaires des deux plateformes cryptos pour les transactions peer-to-peer (P2P).

D’après les médias russes, les utilisateurs locaux effectuant des transactions P2P via plateformes P2P d’OKX et de Bybit ne peuvent plus recevoir de monnaies fiat en échange de leurs crypto-monnaies en passant par la Tinkoff Bank ou la Sberbank. Jusqu’à présent, les deux banques n’ont pas fait d’annonces officielles concernant ces allégations. De son côté, OKX affirme que les utilisateurs peuvent toujours recevoir des monnaies fiduciaires sur leurs comptes en passant par la Raiffeisen Bank et de la Russian Standard Bank. En effet, les deux établissements bancaires ne sont pas concernés par les sanctions émises par le trésor américain.

cryptonaute twitter

Retrait des deux banques russes

Rappelons que tout a commencé la semaine dernière. Binance avait listé la Tinkoff Bank et la Sberbank dans la liste de ses partenaires tiers. Certains ont alors pointé du doigt le fait qu’elle ait choisi de lister des banques russes sanctionnées parmi ses options de paiement. Le 24 août, Binance avait alors décidé de retirer les deux banques russes de sa liste de partenaires pour les transactions P2P.

Les utilisateurs ont toutefois remarqué que les options jaunes et vertes qui représentent les couleurs de leur marque étaient toujours visibles. Le 25 août, le Wall Street Journal a confirmé que Binance avait choisi de retirer les deux banques russes sanctionnées de sa plateforme.

Des conditions d’utilisation peu claires

Les deux banques étaient censées être supprimées de la plateforme. Alors, pourquoi les utilisateurs de l’option P2P continuent-ils alors de publier des annonces de vente ? Ce, en faisant référence à la banque verte comme option de paiement ? Pourquoi continuer à mettre en avant d’autres méthodes de paiement censées être supprimées de la plateforme ?

Les utilisateurs peuvent notamment mentionner la Russian Standard Bank ou encore l’Ak Bars Bank. Cependant, dans les conditions de l’annonceur, on peut lire qu’ils n’acceptent plus les transferts effectués via la banque verte. Pour Bybit et OKX, on retrouve le même cas de figure. Dans leurs communications privées, les marchands proposent toujours les échanges via les banques russes sanctionnées.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram