Au tour de Bybit et OKX de retirer les banques russes de leurs plateformes
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Au tour de Bybit et OKX de retirer les banques russes de leurs plateformes

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
bybit-okx-russe-banque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après Binance, c’est au tour de Bybit et d’OKX de retirer les banques Tinkoff Bank et Sberbank de leur liste de partenaires pour les transactions P2P.

OKX et Bybit emboitent le pas à Binance

Les banques Tinkoff Bank et Sberbank ne figurent désormais plus dans la liste des partenaires de Bybit et d’OKX. Après Binance qui a procédé au retrait de cinq banques russes de sa plateforme, les deux plateformes de crypto-monnaies ont exclu deux banques russes faisant l’objet de sanctions financières internationales. Notons que ces derniers figuraient dans la liste des partenaires des deux plateformes cryptos pour les transactions peer-to-peer (P2P).

D’après les médias russes, les utilisateurs locaux effectuant des transactions P2P via plateformes P2P d’OKX et de Bybit ne peuvent plus recevoir de monnaies fiat en échange de leurs crypto-monnaies en passant par la Tinkoff Bank ou la Sberbank. Jusqu’à présent, les deux banques n’ont pas fait d’annonces officielles concernant ces allégations. De son côté, OKX affirme que les utilisateurs peuvent toujours recevoir des monnaies fiduciaires sur leurs comptes en passant par la Raiffeisen Bank et de la Russian Standard Bank. En effet, les deux établissements bancaires ne sont pas concernés par les sanctions émises par le trésor américain.

cryptonaute twitter

Retrait des deux banques russes

Rappelons que tout a commencé la semaine dernière. Binance avait listé la Tinkoff Bank et la Sberbank dans la liste de ses partenaires tiers. Certains ont alors pointé du doigt le fait qu’elle ait choisi de lister des banques russes sanctionnées parmi ses options de paiement. Le 24 août, Binance avait alors décidé de retirer les deux banques russes de sa liste de partenaires pour les transactions P2P.

Les utilisateurs ont toutefois remarqué que les options jaunes et vertes qui représentent les couleurs de leur marque étaient toujours visibles. Le 25 août, le Wall Street Journal a confirmé que Binance avait choisi de retirer les deux banques russes sanctionnées de sa plateforme.

Des conditions d’utilisation peu claires

Les deux banques étaient censées être supprimées de la plateforme. Alors, pourquoi les utilisateurs de l’option P2P continuent-ils alors de publier des annonces de vente ? Ce, en faisant référence à la banque verte comme option de paiement ? Pourquoi continuer à mettre en avant d’autres méthodes de paiement censées être supprimées de la plateforme ?

Les utilisateurs peuvent notamment mentionner la Russian Standard Bank ou encore l’Ak Bars Bank. Cependant, dans les conditions de l’annonceur, on peut lire qu’ils n’acceptent plus les transferts effectués via la banque verte. Pour Bybit et OKX, on retrouve le même cas de figure. Dans leurs communications privées, les marchands proposent toujours les échanges via les banques russes sanctionnées.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram