Accueil Bybit suspend les virements bancaires en dollars américains !
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bybit suspend les virements bancaires en dollars américains !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bybit-virement-bancaire
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La pression réglementaire de l’industrie crypto qui s’accentue et les sorties du marché après la chute de l’exchange FTX conduisent les banques américaines à diminuer leur implication dans les crypto-monnaies.

Bybit est le dernier exchange crypto à annoncer la suspension des virements bancaires en USD (dollars américains). Interrogée sur les raisons de cet acte, la société basée à Dubaï parle de perturbations et de pannes négligeables chez des partenaires.

Plus de dépôts en USD jusqu’à nouvel ordre

En invoquant des “interruptions de service d’un partenaire” dans ses déclarations, l’exchange dubaïote Bybit, arrête les dépôts en dollars américains par virement bancaire. Les utilisateurs de la plateforme ont donc jusqu’au 10 mars pour procéder au retrait de leurs fonds par virement bancaire.

La société a annoncé cette suspension dans un article de blog publié samedi :

Les dépôts en USD par le biais d’un virement bancaire (SWIFT) et virement bancaire (pour les banques américaines) ne sont plus disponibles. (…) Vous pouvez continuer à acheter des crypto-monnaies avec votre carte de crédit sur notre page d’achat en un clic. Vous pouvez également continuer à effectuer des retraits cryptographiques.

Cependant, les clients sont toujours en mesure de déposer des fonds en USD à travers le wallet crypto Advcash ou avec une carte de crédit.

Bybit poursuit en expliquant que la disponibilité des retraits à partir d’Advcash sera bientôt effective. De plus, la plateforme crypto tient à préciser que les fonds des clients demeurent en sécurité tout en exhortant les utilisateurs qui envisagent de retirer des USD à procéder le plus tôt possible afin d’éviter d’autres perturbations.

L’interruption de la passerelle de paiement a une portée limitée et n’implique pas d’autres monnaies fiduciaires ou crypto et/ou canaux de financement de compte. Les utilisateurs peuvent toujours acheter des crypto-monnaies avec de l’USD en utilisant leurs cartes de débit et de crédit via d’autres canaux.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une suspension prévisible ?

Bybit figure en bonne place parmi les sociétés exposées à la chute de Genesis Global Trading, qui a remis son bilan le 20 janvier en adéquation avec le chapitre 11. Ben Zhou, le PDG de Bybit, estime que l’exposition de l’entreprise suite à la faillite de la plateforme de lending crypto avoisine les 150 millions de dollars à travers Mirana Asset Management, sa branche d’investissement.

Selon ses déclarations, la garantie et la liquidation de 120 millions de dollars des fonds étaient déjà garanties. Il a aussi tenu à préciser que l’ensemble des fonds des utilisateurs sont stockés dans des comptes distincts et que les produits de gain de Bybit ne sont pas destinés à Mirana.

L’arrêt des dépôts bancaires USD de la société survient juste après que la décision d’interruption du réseau de paiement d’actifs numériques de Silvergate Bank. La banque affirme toutefois que cette résiliation est avant tout une initiative basée sur le risque.

Ce réseau faisait office de rampe pour l’accès et la sortie de l’USD dans l’industrie américaine de la crypto. Bonne nouvelle ou pas, l’avis sur Bybit en général demeure mitigé pour le moment.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Blog de Bybit


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram