ActualitésBlockchain

Calastone déploie son réseau de transactions de fonds sur la blockchain

La firme britannique Calastone, qui fournit un réseau mondial de transactions de fonds à plus de 1800 clients dont la banque d’investissement JP Morgan, a annoncé le déploiement de sa place de marché sur la blockchain.

 

Dans un communiqué de presse, Calastone a déclaré que la technologie sous-jacente à son réseau avait été migrée vers une infrastructure de marché basée sur la blockchain.

En décembre dernier, la société londonienne avait indiqué à ses clients qu’elle procéderait à la migration de sa solution vers une infrastructure blockchain au mois de mai 2019.

Baptisé Distributed Market Infrastructure (DMI), le nouveau système permettrait de réduire les coûts annuels du réseau de plusieurs milliards d’euros, notamment en réduisant les délais de négociation, de règlement et de gestion des fonds.

“Depuis 2008, notre vision consiste à utiliser une technologie innovante pour créer un marché des fonds sans friction et réduire le coût global des transactions pour tous les participants du marché. Le lancement de DMI constitue aujourd’hui une étape importante pour l’ensemble du secteur des fonds.” a commenté Julien Hammerson, le PDG de Calastone.

Grâce à la blockchain, les utilisateurs du service peuvent maintenant collaborer de manière transparente et visualiser les activités de négociation en temps réel.

“Plus de 1 800 clients répartis sur 41 marchés sont désormais sur Distributed Market Infrastructure (DMI), transformant ainsi la façon dont les organisations de fonds interagissent entre elles.” a ajouté Campbell Brierley, directeur de l’innovation chez Calastone.

> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA

> De grandes banques vont investir $50M dans une blockchain de règlements interbancaires

> Libra Networks : Facebook crée une fintech blockchain en Suisse

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé