ActualitésBlockchain

Libra Networks : Facebook crée une fintech blockchain en Suisse

Facebook vient de créer Libra Networks, une nouvelle entreprise de technologie financière basée en Suisse et spécialisée dans les paiements et la blockchain.

 

Reprenant le nom de son projet secret de pièce numérique, la société Libra Networks a été enregistrée par Facebook Global Holding au début du mois de mai à Genève en Suisse, rapporte Reuters.

Selon le registre des sociétés suisse, Libra Networks se concentrera sur les paiements, le financement, la gestion d’identités, les données volumineuses, la blockchain et d’autres technologies.

Cette nouvelle survient alors que le NYT révélait, en mars dernier, que le réseau social développait une crypto-monnaie stable adossée à plusieurs monnaie-fiats pour ses applications WhatsApp, Instagram et Facebook.

Un projet secret mené par le directeur de Facebook Messenger et ex-président de Paypal, David Marcus, portant le nom de code Libra project et dont la sortie serait prévue pour l’été 2019.

On apprenait par la suite que la firme de Palo Alto envisageait de collecter des fonds – jusqu’à 1 milliard de dollars – auprès de sociétés de capital-risque pour financer le projet et qu’elle pourrait notamment utiliser son futur jeton pour récompenser ses utilisateurs lorsqu’ils visualisent des publicités.

La semaine passée, le Sénat des États-Unis a envoyé une lettre ouverte au PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, afin d’en savoir plus sur le projet Libra.

Le géant américain a récemment embauché deux anciens employés de la crypto-bourse Coinbase, Mikheil Moucharrafie et Jeff Cartwright. En outre, Christian Catalini, professeur au MIT et fondateur du MIT Cryptoeconomics Lab, travaillerait également sur le projet.

> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA

> Facebook révise ses règles en matière de publicité pour la crypto-monnaie

Crédit miniature : Pixabay – Facebook

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé