Calvaria, le très attendu jeu de cartes de combat (P2E) crypto, n’a plus que 200 000 $ à collecter avant la fin de sa prévente, il n’y a donc pas de temps à perdre pour les investisseurs. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Calvaria a levé 2,87 millions de dollars lors de sa prévente, un véritable exploit en période de bear market ! Le prix du jeton RIA est de 0,0325 $.
Rappelons que la prévente prendra fin lorsque l’étape finale de 3 075 000 dollars est atteinte, ou au plus tard le 31 janvier – la date la plus proche étant retenue. Cependant, à mesure que l’objectif final se rapproche, le FOMO accélère le rythme de la collecte de fonds, ce qui signifie que la prévente devrait se terminer bien avant la fin du mois.
Les investisseurs de la première phase sont enthousiastes
Les premiers investisseurs qui ont acheté des jetons RIA lors de la première étape de la prévente au prix de 0,0100 $ pourraient obtenir un bénéfice de 225 % sur le papier. Toutefois, ceux qui achètent au cours de cette phase finale sont susceptibles d’être récompensés par des rendements exceptionnels à mesure que l’adoption des jeux de type “play-to-earn” et du format “battle card” se développera.
Récemment, une crypto whales a acheté pour 97 000 dollars de RIA, signe que la demande pour ce jeton pourrait voir le prix être multiplié par 10 ou plus après le début des listings. Aussi, la version alpha de Duels of Eternity sera lancée au deuxième trimestre 2023.
Le listing du token $RIA commencera par une IEO exclusive sur la plateforme centralisée BKex. Ainsi, lorsque $RIA sera disponible sur BKex, le 18e plus grand exchange centralisé avec un volume d’échange de plus de 600 millions de dollars en 24 heures selon CoinMarketCap, elle sera probablement cotée à un prix supérieur au prix actuel de 0,0325 $.
Les débuts sur le BKex seront suivis 24 heures après par le listing de RIA sur la plateforme LBank basée à Hong Kong. Aussi, rappelons que Calvaria est soutenu par Kucoin Wallet, ce qui a suscité des spéculations quant à la possibilité d’un listing sur Kucoin, la quatrième plus grande plateforme d’échange mondiale.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Calvaria : un jeu play-to-earn mais aussi free-to-play
Le jeu crypto P2E est un secteur prospère de l’industrie et Calvaria apporte le format aux cartes de combat fantastiques avec quelques options intéressantes. En effet, le projet intègre les mécanismes P2E et les NFT dans son jeu de cartes de combat, mais de manière intelligente puisque Calvaria fournit aussi une option free-to-play pour ceux qui veulent essayer le jeu.
Face à des concurrents comme Splinterlands et Gods Unchained, Duels of Eternity de Calvaria présente des personnages en 3D, ce qui témoigne de son engagement envers les normes de conception des jeux AAA.
Une autre caractéristique qui différencie Calvaria des jeux standard de type “play-to-earn” est qu’il ne nécessite pas que les joueurs connectent un portefeuille crypto pour commencer. L’équipe a pris une décision judicieuse à cet égard, car cela augmentera l’attrait du jeu pour les joueurs qui ne connaissent pas la crypto.
Calvaria propose également un mode joueur contre joueur en ligne, du staking et sa propre marketplace NFT. Des tournois mensuels sont aussi prévus.
Vous pouvez visionner une vidéo YouTube de Duels of Eternity en avant-première ici :
DAO de Calvaria : les joueurs au centre des décisions
L’attrait de Duels of Eternity pour les joueurs réguliers est encore renforcé par l’accent mis par l’équipe sur le lancement sur les appareils mobiles, rendant le jeu encore plus accessible aux joueurs occasionnels.
Parmi les autres caractéristiques de conception du jeu qui intéressent à la fois les investisseurs et les joueurs, citons la gouvernance DAO (organisation autonome décentralisée), un marché d’actifs dans le jeu et un programme de bourses d’études.
Une DAO permet à la communauté des joueurs et des détenteurs des tokens $RIA de prendre part aux décisions qui guideront le développement du jeu et de la plateforme. Calvaria est un projet multichaîne, mais a choisi de gérer les transactions du jeu par le populaire protocole Polygon Layer 2 qui fonctionne comme une chaîne latérale au réseau Ethereum.
De ce fait, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des activités lentes et coûteuses sur la chaîne, ce qui garantit un jeu fluide et peu coûteux. Il convient aussi de rappeler que Calvaria est supporté par Polygon Studios, WindVane, Chainplay et NFTb.
Source : Twitter Calvaria
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.