Canaan envisagerait de lancer une IPO sur la bourse de New York

Canaan Creative, le deuxième plus grand fabricant d’ASICs Bitcoin au monde, viserait une introduction en bourse aux États-Unis. La firme chinoise avait déjà tenté une inscription sur la bourse de Hong Kong en 2018, sans succès.

 

Selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, le géant minier Canaan souhaite lancer une IPO sur la bourse de New York d’ici juin 2019 avec pour objectif de lever 1 milliard de dollars.

“Les délibérations en sont à un stade précoce et il n’y a aucune certitude qu’elles déboucheront sur une transaction.” ont commenté les sources anonymes.

Cette information fait suite à l’annonce de Canaan en avril 2018, dans laquelle la compagnie déclarait avoir effectué une demande d’introduction en bourse sur le Hong Kong Stock Exchange. Une demande parrainée par Morgan Stanley, Deutsche Bank AG, Credit Suisse Group et CMB International Capital qui a expiré en novembre dernier.

Cet été, son plus grand rival, Bitmain, a également déposé une demande d’IPO sur le Hong Kong Stock Exchange. Toutefois, la bourse asiatique hésiterait à valider son inscription, en raison de la forte volatilité présente sur le marché cryptographique.

Fondée en 2013, l’entreprise Canaan est surtout connue pour sa gamme de produits Avalon dédiés au minage de crypto-monnaies. En août 2018, elle a notamment lancé l’AvalonMiner Inside, une télévision pouvant extraire du Bitcoin.

> Bitmain serait en train de licencier 50% de son personnel


La newsletter de Cryptonaute :