Canaccord Genuity : Bitcoin pourrait revenir à 20 000$ en mars 2021

Selon une note de recherche publiée par le bureau d’analyses Canaccord Genuity, si la tendance reste la même, le prix de Bitcoin pourrait revenir à son niveau le plus haut jamais atteint, soit environ 20 000 dollars, autour de mars 2021.

 

Fondé en 1950 à Vancouver au Canada, Canaccord Genuity offre une gamme complète de services bancaires et de courtage à ses clients. Dans sa dernière note de recherche, les analystes de la firme ont écrit que la première cryptomonnaie du marché, Bitcoin, fonctionnait par cycle de 4 ans car la récompense minière était divisée par deux environ tous les 4 ans.

“À l’avenir, si Bitcoin continuait à suivre la même tendance, il en découlerait une lente remontée vers son plus haut record : 20 000 dollars. Bitcoin atteindrait théoriquement ce niveau en mars 2021.” peut-on lire dans le document.

Canaccord a ensuite expliqué que Bitcoin continuait à se faire une place dans les pays émergents, notamment au Venezuela via la place d’échange P2P Local Bitcoin, alors que les tensions politiques s’accentuent dans ce petit état d’Amérique du Sud.

Le bureau d’analyse canadien a également souligné une rentabilité en hausse dans le secteur du minage de bitcoins.

“Selon nos estimations, le seuil de rentabilité de l’extraction minière de bitcoins a continué d’augmenter par rapport au mois de mars. Il s’établit désormais à 7181$ pour les mineurs qui paient 0,04$ le kWh. Les mineurs les plus économes en énergie continuent d’exploiter leur ferme de manière rentable.”

Enfin, d’après Canaccord, pour les investisseurs institutionnels, la pièce numérique pourrait être considérée comme un actif non corrélé aux autres marchés tels que celui des actions, du pétrole ou de l’or.

En effet, la semaine dernière, on a pu observer une importante hausse sur le marché cryptographique alors que, dans le même temps, le S&P500, un indice basé sur 500 grandes sociétés cotées en bourse aux Etats-Unis, a enregistré une baisse significative.

> Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques

> Fundamental Labs va investir $44M dans des mineurs Bitcoin derniers cris

Crédit miniature : Pixabay


La newsletter de Cryptonaute :