Actualité d'EthereumActualité du DogecoinActualitésActualités sur Blockchain

Cardano (ADA) affirme son potentiel de croissance

Cardano dans le vert après un rally haussier
Le Cardano Valide les niveaux supérieurs du Range.

La résistance des 2 dollars a été franchie pour le token ADA de Cardano. La cryptomonnaie réalise une des meilleures performances de la semaine.

Les signaux sont au vert pour Cardano. Fin avril, l’éditeur de la blockchain officialisait l’un des plus importants contrats au monde. L’Ethiopie prévoit d’utiliser la blockchain Cardano pour déployer une nouvelle solution de gestion des identités dans l’ensemble des écoles du pays.

Ce contrat permettait de tirer la valeur de l’ADA. Celle-ci continuait sur sa lancée. La semaine dernière, le jeton enregistrait une des plus fortes croissances parmi les principales cryptomonnaies. Son prix établissait un nouvel ATH à 2,49 dollars.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Cardano fait mieux qu’Ethereum

Depuis, l’ADA se maintient au-delà du cap des 2 dollars. Le 17 mai, Cardano cotait 2,16 dollars sur Coinmarketcap – en baisse cependant de 10% sur 24 heures. Comme les autres altcoins, la crypto souffre de la chute brutale du Bitcoin.

Sur les 7 derniers jours, l’ADA affiche cependant toujours une hausse d’un peu plus de 20%. « $ADA réduit à présent l’écart entre $ETH et Altcoin Market Cap », commente le trader et analyste Rekt Capital.

En termes de progression, le jeton de Cardano fait actuellement mieux que son rival Ethereum. L’Ether perd en effet 10% sur 24 heures et 16% sur les 7 derniers jours. A 395 milliards de dollars, sa capitalisation supplante cependant largement Cardano (68,9 Mds $).

La blockchain souffre encore d’un manque technique majeur : les smart contracts, une des clés du succès d’Ethereum. Cette lacune sera comblée plus tard cette année, comme le rappelle son fondateur Charles Hoskinson.

L’ADA, une alternative au Dogecoin ?

Mais pour ce dernier, Cardano dispose d’ores et déjà d’un avantage sur Ethereum : « Dites-moi : est-il viable d’avoir une application où les frais de transaction sont plus élevés que le montant de la valeur transférée ? », interroge Hoskinson.

Le dirigeant s’efforce sur Twitter de convaincre un partisan d’Ethereum et un influenceur crypto de premier plan, Mark Cuban. Pour poursuivre sa croissance, l’ADA a besoin d’usages supplémentaires de la blockchain.

Le milliardaire pourrait constituer un relais de croissance pour la cryptomonnaie. Propriétaire d’un club NBA aux US, Cuban accepte déjà Dogecoin comme moyen de paiement. Le patron de Cardano espère le convaincre d’adopter aussi l’ADA.

« Si vous pouvez obtenir de Bitpay qu’il l’accepte. Je serais heureux de vendre pour de l’ADA », répond pour le moment le dirigeant. Sur les réseaux sociaux, Charles Hoskinson poursuit donc son opération séduction.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé