Accueil Selon le CEO de Galaxy Digital, les ETF Bitcoin seront approuvés avant la fin de l’année
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Selon le CEO de Galaxy Digital, les ETF Bitcoin seront approuvés avant la fin de l’année

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
ceo-galaxy-digital-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, les ETF Bitcoin seront probablement validés avant la fin d’année. Pourquoi ?

Un ETF Bitcoin prévu pour la période de Noël ?

Dans une récente interview avec CNBC, Mike Novogratz, le CEO de Galaxy Digital, a exprimé son optimisme quant à l’approbation d’un ETF Bitcoin avant la fin de 2023. Novogratz estime que la Securities and Exchange Commission (SEC) est sur la bonne voie, et la récente défaite judiciaire de l’agence pourrait exercer une pression sur elle pour approuver les ETF Bitcoin.

Selon les statistiques fournies par YCharts, la confiance des investisseurs dans l’approbation d’un ETF Bitcoin est en hausse. La décote des parts du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a atteint un niveau record de 13,5 %, ce qui indique également que les attentes d’une prochaine approbation d’un ETF sont croissantes.

Mike Novogratz et d’autres acteurs du secteur ont observé un véritable changement de comportement du régulateur (concernant les demandes d’ETF Bitcoin). La SEC pose désormais des questions plus spécifiques pendant la période d’approbation, ce qui démontre un changement vers une approche plus constructive. Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, a également remarqué ce changement, affirmant que l’approbation de plusieurs ETF Bitcoin est de plus en plus probable.

cryptonaute twitter

Un changement d’attitudes du côté de la SEC

Fidelity, une autre grande institution financière, a récemment fourni une mise à jour de sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC. Ce dépôt comprenait des précisions sur la custody (garde de crypto-monnaies), les mécanismes de forks pour Bitcoin, la consommation d’énergie et les risques. Ces dernières discussions confirment l’avancement du dialogue entre les candidats et le régulateur américain.

Alors que Mike Novogratz et Caty Wood expriment un fort optimisme quant à l’approbation des ETF Bitcoin, il est important d’anticiper d’autres scénarios. Certains analystes avertissent que des amendements et d’autres dialogues peuvent être nécessaires pour satisfaire aux exigences de la SEC. James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, suggère qu’il sera intéressant de voir quelles informations supplémentaires la SEC peut demander dans les semaines et les mois à venir. Le 5 octobre, l’ancien directeur général de BlackRock estimait que la SEC approuverait un ETF Bitcoin d’ici 6 mois.

Avec plusieurs leaders de l’industrie confiants et des changements positifs dans le comportement de la SEC, l’approbation des ETF Bitcoin semble plus que probable. La récente défaite judiciaire du régulateur souligne davantage la nécessité de progresser dans ce domaine, particulièrement sur les cryptomonnaies. Cependant, il est important de rester prudent, car des amendements et des négociations supplémentaires pourraient encore être nécessaires.


Source : Decrypt, YCharts, Interview CNBC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram