Accueil Ces 6 cryptos à acheter avant la prochaine impulsion haussière
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ces 6 cryptos à acheter avant la prochaine impulsion haussière

Charles Ledoux
6-crypto-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plupart des actifs du marché ont démontré une croissance significative cette année. En tant qu’investisseur averti, il est primordial de se tenir au courant des tendances du marché et des prochaines cryptos à fort potentiel.

En ce début de mois de mars, l’explosion des altcoins se fait ressentir, mais pas que, car de nouveaux projets pourraient bien marquer l’année 2023. Afin de séparer le bon grain de l’ivraie, découvrez notre sélection de 6 altcoins susceptibles de faire la différence prochainement.

Algorand (ALGO)

Algorand est une blockchain qui se distingue par sa rapidité, avec une capacité de gestion de 1000 transactions à la seconde, tandis que des gros projets comme Ethereum se limitent à 30. Ce potentiel d’exécution des tâches n’empiète en aucun cas sur la valeur des frais, fixés à 0,001 ALGO pour une opération.

L’ambition de l’équipe de développement d’Algorand reste inchangée : proposer une plateforme de référence pour assurer le déploiement des produits financiers décentralisés des banques ainsi que le développement des entreprises DAO.

Son algorithme de « proof-of-stake » garantit un haut niveau de sécurité et d’évolutivité. De plus, il requiert moins d’électricité que des projets connus comme le Bitcoin. Une solution qui représente une alternative attrayante dans un contexte où la surveillance de la consommation énergétique s’accentue.

Assurément, la crypto-monnaie d’Algorand (ALGO) n’est pas en reste, sachant que bon nombre d’investisseurs avérés la considèrent comme un sérieux concurrent pour Ethereum. Jusqu’ici, Algorand (ALGO) a prouvé sa capacité d’altcoin nécessaire pour la diversification de portefeuille.

À titre d’exemple, la valeur a connu une montée spectaculaire en 2021 avec un passage de 0,40 $ à 2,40 $ en septembre. Une performance à saluer certes, même si elle n’influe pas sur les résultats futurs de la crypto-monnaie.

Cours ALGO

En dehors de cette anecdote pertinente, Algorand jouit de plusieurs collaborations fructueuses et prometteuses, notamment :

  • Le lancement sur Algorand de la monnaie numérique Sovereign (SOV) par la banque centrale des Îles Marshall.
  • La sélection de l’Algorand comme blockchain officielle de la Fédération internationale de football association.
  • La société de capital-risque Borderless Capital a récemment lancé un fonds de 500 millions de dollars pour investir dans des actifs numériques qui alimentent des applications décentralisées sur Algorand.

Cours actuel de l’ALGO : 0,02293 $

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

RobotEra (TARO)

Robotera, c’est le nouveau concept de jeu en vogue. Au menu, des robots avatars dans l’espace basé sur le metaverse. Pour couronner le tout, cet univers inédit est axé sur les NFT. Dès lors, les joueurs pourront partir à la rencontre de ce monde attrayant armé de robots afin de le façonner selon ses envies.

https://twitter.com/robotera_io/status/1632078495265312768?s=20 

Les événements se succéderont et les NFT vont pleuvoir en masse pour les investisseurs passionnés qui auront su saisir l’occasion de la prévente. En effet, l’économie de RobotEra repose sur son token actuellement en prévente.

Au moment d’écrire ces lignes, la barre des 980 000 $ de dollars a été franchie. Le million de dollars n’est plus très loin tandis que le prix de TARO (actuellement 0,020 USDT) connaîtra une augmentation lors de la prochaine phase.

Prévente RobotEra

Une fois le jeu en place, le token TARO servira à :

  • La location et l’échange de terrains
  • Le staking
  • L’achat de NFTs robots
  • L’exploration des continents
  • Le droit de participation aux événements en tout genre proposés par les équipes

Cependant, RobotEra compte bien faire participer sa communauté déjà active. En effet, les détenteurs de TARO pourront utiliser le système de vote pour participer à l’évolution du jeu. Pour acheter TARO à son prix de prévente le plus faible, renflouer des cryptos USDT et ETH dans le wallet MetaMask ou TrustWallet avant que le projet ne cumule 1,8 millions de dollars.

Cours actuel du TARO : 0,020 USDT

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Polygon (MATIC)

Polygon (MATIC) suscite de plus en plus l’engouement auprès des entreprises. Il s’agit avant tout d’une solution de layer 2 aspirant à se positionner comme la solution par défaut sur la blockchain Ethereum. Polygon est une véritable pépite technologique qui complète les performances Ethereum, contrairement à des projets plus connus comme Cardano.

Des performances appréciées qui ne manquent pas de conquérir les développeurs DApps en tout genre. Et pour cause, les tumultes de 2022 n’ont pas eu raison de la résilience farouche de Polygon. Jusqu’ici, MATIC, le jeton du projet, bénéficie de prédictions favorables pour l’année 2023.

Cet engouement résulte d’engagements et de récents partenariats avérés, à l’instar de :

  • Arkham Intelligence
  • SushiSwap
  • 1inch.
  • Meta
  • Starbucks
  • Reddit

Par exemple, Reddit envisage la création d’avatars NFTs pour sa plateforme, tandis que Starbucks vise le développement de son programme de fidélité via des timbres NFT. De plus, Polygon propose des frais réduits tout en garantissant la sécurité du réseau Ethereum.

Cours actuel du MATIC : 1,12 $

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Mina (MINA)

Le projet Mina est une initiative de crypto-monnaie qui vise à créer un réseau blockchain léger dont la taille ne dépassera pas 22 Ko, indépendamment du nombre de transactions effectuées sur le réseau.

L’objectif de ce projet est de rendre l’exploitation de nœud accessible à n’importe quel utilisateur d’exploiter, mais surtout d’apporter une pierre à l’édifice dans le cadre de la sécurité du réseau sans avoir recours à un matériel informatique sophistiqué.

Le maintien de la blockchain à une taille inférieure à la moyenne permettra de surmonter les problèmes de taille de blockchain qui ont entravé de nombreux autres projets pendant leur croissance. Pour faciliter les transactions entre les utilisateurs et la distribution des frais d’opération, la blockchain Mina a développé sa crypto-monnaie native appelée MINA.

Récemment, la valeur de cette crypto-monnaie a connu des hausses à de nombreuses reprises, une augmentation de 100 % en un mois. Cette évolution haussière de la valeur a débuté en début d’année est la conséquence de la croissance positive du protocole. En effet, nul doute qu’il s’agit encore de l’une des crypto-monnaies ayant le taux d’augmentation le plus élevé depuis le début de 2023.

Cours MINA

Cette augmentation de valeur soudaine est attribuable à plusieurs facteurs, notamment les efforts déployés par les responsables du projet pour développer l’écosystème du protocole et les applications impressionnantes qui servent la communauté malgré les difficultés rencontrées pour créer un protocole de blockchain à la fois robuste et de petite taille.

Cours actuel du MINA : 0,8335 $

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Fight Out (FGHT)

Fight Out, le projet Move-to-Earn, a récemment recueilli plus de 200 000 $ en une semaine, avec un total de plus de 5 millions de dollars collectés jusqu’à présent. La fin de la prévente des tokens $FGHT est prévue le 31 mars, avec la possibilité de négocier cette nouvelle crypto sur des plateformes CEX à partir du 5 avril 2023.

Pour stimuler la prévente, l’équipe de Fight Out a établi un programme d’affiliation permettant aux investisseurs de toucher une commission allant jusqu’à 5% de UST sur les dépôts effectués par leurs filleuls.

https://twitter.com/FightOut_/status/1631670869939351557?s=20 

Afin de populariser l’application, Fight Out a établi des partenariats avec des sportifs de haut niveau, notamment des spécialistes des arts martiaux tels que Taila Santos et Amanda Ribas, Tremayne Dortch et Savannah Marshall.

Actuellement, le prix de vente d’un token $FGHT est fixé à 0,0261 $, mais il est prévu qu’il atteigne le prix de 0,0333 $ lors de la phase ultime de la prévente. Les investisseurs peuvent donc acheter des tokens avec un avantage de 27,59% par rapport au prix fixé lors de la dernière phase de la prévente.

Dans l’ensemble, la combinaison de ces facteurs, notamment le programme d’affiliation, les partenariats avec des sportifs de haut niveau et l’augmentation progressive du prix de vente des tokens, contribue largement au succès de la prévente actuelle de Fight Out.

Cours actuel de FGHT : 0,0262 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Stellar (XLM)

Stellar est un réseau open-source conçu pour faciliter les paiements et l’émission d’actifs en offrant une interaction libre entre tous les systèmes financiers du monde. Utilisant la technologie blockchain, Stellar est plus rapide, moins cher et plus économe en énergie que les autres systèmes similaires.

La plateforme Stellar offre une fonctionnalité unique pour effectuer des transactions en chaîne complexes et un échange multi-devises. Contrairement à d’autres plateformes, Stellar n’a pas de paires de devises directes pour le trading, ce qui permet aux utilisateurs de convertir leurs fonds en plusieurs devises en une seule transaction.

De plus, Stellar permet des ordres de change directs sans intermédiaire, et les transactions sont enregistrées instantanément dans un grand livre public. Avec Stellar, il est possible d’échanger des fonds contre des monnaies fiduciaires et des crypto-monnaies. En somme, Stellar offre une solution rapide, peu coûteuse et efficace pour les transactions financières à travers le monde.

Cours XLM

Après avoir fait le tour de plusieurs analystes cryptos, les prévisions de prix pour la crypto-monnaie XLM de Stellar sont plutôt encourageantes :

  • Wallet Investor  estime que XLM pourrait atteindre 0,199 $ à la fin de 2023. D’ici 2025, il pourrait se négocier à environ 0,3017 $, et 0,295 $ dans cinq ans.
  • Digital Coin  prédit que le prix moyen de XLM sera 0,23 $ en 2023 et 0,33 $ en 2024, basé sur des données recueillies. DigitalCoin estime également que le prix de XLM pourrait atteindre 0,42 $ en 2025 et 1,45 $ en 2030.

Cependant, il est important de se rappeler que les performances passées n’ont pas d’incidence pas les rendements futurs. Le marché des crypto-monnaies étant hautement volatile, aucun analyste n’est en mesure de prédire avec précision le cours d’une crypto-monnaie sur le long terme.

Cours actuel du XLM : 0,08358 $

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : CoinMarketCap, RobotEra, Fight Out


Sur le même sujet :

 

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram