Actualités

Chine : La police confisque 4000 mineurs de bitcoins

Les autorités chinoises ont arrêté 22 personnes accusées d’avoir volé pour 2,6 millions d’euros d’électricité pour miner du Bitcoin. Elles ont également saisi 4000 machines dédiées à cette activité.

 

D’après le média local Xinhuanet, suite au signalement d’une compagnie d’énergie chinoise concernant une utilisation excessive d’électricité, la police de Zhenjiang (ville proche de Shanghai) a démantelé une organisation criminelle qui volait de l’électricité pour miner du Bitcoin.

Le « gang de mineurs » avait loué une dizaine d’entrepôts remplis de milliers d’appareils dédiés à l’extraction de crypto-monnaies qui tournaient 24h sur 24. Pour alimenter les machines, les malfrats ont dérobé pour près de 20 millions de yuans d’électricité, soit environ 2,58 millions d’euros.

Alors que la Chine a interdit la négociation de Bitcoin en 2017, l’immense pays d’Asie de l’Est songe aussi à restreindre, voire interdire, le minage de cryptomonnaies.

La semaine dernière, un responsable de la banque centrale de Chine déclarait que l’introduction de Libra, la future cryptomonnaie de Facebook, avait poussé l’institution à accélérer son projet de monnaie numérique.

> CBECI : Estimation de la consommation électrique du Bitcoin en temps réel

> Bitmain préparerait une nouvelle tentative d’IPO (aux USA cette fois-ci)

Crédit miniature : Ville de Zhenjiang, Chine – Wikimedia Commons

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé