Accueil La société d’analyse blockchain TRM Labs s’est associée à l’exchange Swyftx pour lutter contre les escroqueries
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Web 3.0

La société d’analyse blockchain TRM Labs s’est associée à l’exchange Swyftx pour lutter contre les escroqueries

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société blockchain d’anti-fraude TRM Labs annonce son partenariat avec le deuxième plus gros exchange australien Swyftx.

TRM Labs s’associe avec l’exchange australien Swyftx pour lutter contre les scams

 

Avant toute chose, TRM Labs est une “blockchain intelligente” qui a pour objectif de diminuer les scamms, fraudes et autres crimes financiers, au sein de l’industrie crypto. C’est donc dans le cadre de “la semaine de sensibilisation aux esccroqueries”, menée par le gouvernement Auralien, du 27 novembre au 1er décembre prochain, qu’ils ont annoncé ce tout nouveau programme de récompense.

En effet, TRM Labs s’est associé avec le deuxième exchange crypto Autralien Swyftx. Comme annoncé dans leur communiqué, le partenariat a pour objectif de promouvoir l’utilisation de l’authentification à double facteur et donc de lutter contre l’escroquerie.

« La sécurité est aujourd’hui la préoccupation numéro un des utilisateurs mondiaux de crypto et l’industrie doit comprendre que la confiance fait partie intégrante de l’adoption future de la technologie blockchain. La plupart des fraudes commencent sur les plateformes de médias sociaux avant de se frayer un chemin à travers le système bancaire puis vers les bourses. Nous sommes la dernière ligne de défense et chacun a un rôle à jouer dans la création d’un environnement plus sûr. » déclare Titman, COO de Swyftx.

En somme, le programme offrira aux 2,000 premiers utilisateurs qui auront activé l’authentification à double facteur une récompense de 10 AUD (dollar australien équivalent à environ 6,6 dollars USD) en Bitcoin. De plus, l’utilisateur devra également compléter un programme co-créé avec TRM Labs pour valider leur récompense.

Selon le CEO de TRM Labs, Esteban, la “diffusion proactive des connaissances et de la sensibilisation” joueront un rôle essentiel dans la lutte contre tout type d’escroquerie.

cryptonaute twitter

TRM Labs et Swyftx ensemble contre l’un des fléaux de l’industrie ?

Outre ce programme de sensibilisation, le gouvernement Australien a plusieurs fois démontré être investit sur la question de sécurité, dans l’industrie crypto. D’après eux, en 2022, plus de 221 millions en AUD ont été escroqués dans l’industrie en Australie. Soit un progrès de +162,4%, par rapport à l’année précédente.

Cette progression pourrait être ralentit par des actions comme celle-ci. Par ailleurs, le COO de Swyftx a également tenu à rappeler que “les contrôles de sécurité (sur Swyftx) avaient déjà empêché environ 3 millions de dollars australiens de fonds de clients allant à des fraudeurs en 2023.” Il ajoute même être prêt à “mener la bataille contre les escrocs.”

“Les escroqueries les plus répandues que nous constatons sont l’œuvre de syndicats du crime organisé complexes et de type commercial, complétés par des scénarios et des cibles de vente convaincants. Reconnaître leur sophistication souligne la nécessité de s’unir et de travailler en collaboration pour les combattre.” déclare Onno Newman, un enquêteur chez TRM Labs, ancien chef de la section de formation et de prévention de la cybercriminalité à la police d’Australie du Sud.

Pour finir, les utilisateurs pourront identifier un scam et le déclarer sur Chainabuse.

Il est bon de rappeler que le gouvernement Australien à mener de nombreuses actions réglementaires cette année dans l’industrie crypto. Notamment avec eToro, ou encore Binance.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram