Le cofondateur d’Ethereum transfère plus de 41 millions de dollars sur Kraken
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le cofondateur d’Ethereum transfère plus de 41 millions de dollars sur Kraken

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
co-fondateur-ethereum-kraken
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la première fois en 2 ans, le cofondateur d’Ethereum, Jeffrey Wilcke, semble avoir transféré 40 millions de dollars d’Ethereum vers une adresse de Kraken.

Stacking ou vente : 41 millions de dollars d’ETH en direction de l’exchange Kraken

Une des adresses Ethereum de Jeffrey Wilcke, le cofondateur d’Ethereum, a transféré 22 000 ETH vers une adresse de l’exchange Kraken. Au prix actuel de l’actif, cette somme représente plus de 40 millions de dollars.

Malgré les derniers FUD présents au sein du secteur, Ethereum (ETH) est-il le principal moteur de l’adoption des cryptomonnaies dans le monde ?

Transaction des 22 000 ETH de Jeffrey Wilcke vers l’adresse de Kraken. Source : Etherscan

Le transfert a eu lieu dans la matinée d’hier et plusieurs sources ont indiqué que l’adresse appartenait à Jeffrey Wilcke. C’est le cas notamment des plateformes d’analyse telle que Nansen et Arkham, toutes deux professionnelles dans leur domaine d’expertise. D’après les données d’Etherscan, l’adresse de Wilcke contient encore plus de 150 000 ETH, soit une somme avoisinant les 272 millions de dollars.

Comme l’a noté Colin Wu, un journaliste spécialisé dans les cryptomonnaies, l’adresse de Wilcke n’a pas transféré d’ETH depuis 29 mois. À cette date, le cofondateur d’Ethereum avait transféré 15 000 ETH sur Kraken.

Le prix de l’ETH est en baisse d’un peu plus de 12 % sur un mois. Source : TradingView
cryptonaute twitter

Ethereum : un manque de confiance de la part du co-fondateur ?

Bien que les raisons du transfert de Wilcke restent inconnues, plusieurs scénarios restent possibles. L’homme pourrait diversifier ses crypto-monnaies ou réaffecter certains fonds pour des raisons personnelles ou professionnelles. Plusieurs acteurs de l’écosystème s’interrogent sur deux questions : et si les actions de Wilcke démontraient son manque de confiance en l’avenir d’Ethereum ? Ou s’agit-il simplement d’un mouvement stratégique en réponse aux conditions du marché actuelles.

Pour l’instant, il faut noter que la transaction de Wilcke ne doit pas être interprétée comme une catastrophe pour la seconde crypto-monnaie du marché. Les motivations derrière de tels mouvements peuvent être variées, et il trop tôt pour en tirer des conclusions. Dans les semaines à venir, la communauté Ethereum et les investisseurs garderont probablement un œil ouvert sur le marché afin d’évaluer le potentiel impact de la transaction de Wilcke. Comme avec l’affaire Binance, l’implication d’acteurs importants du marché ajoute de la peur sur un marché où les conditions sont déjà incertaines.

Alors que l’écosystème Ethereum évolue et s’adapte à de nouveaux challenges, les mouvements et les décisions d’acteurs clés comme Jeffrey Wilcke peuvent encore avoir un impact sur le cours.


Source : TradingView, Etherscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram